TYPE O NEGATIVE (usa) - Life Is Killing Me (2003)
Label : Roadrunner / Universal
Sortie du Scud : 2003
Pays : USA
Genre : Gothic Metal
Type : Album
Playtime : 15 Titres - 75 Mins
Putain 4 ans !!!! Il aura fallu attendre quatre longues années pour pouvoir écouter le nouvel album de Type O Negative. C'est long, mais comme le dit le fameux adage "plus c'est long, plus c'est bon". Encore faut-il que cela soit vrai. C'est ici le cas. Après le déprimant "World Coming Down" que pouvions nous espérer du Géant Vert et de ses comparses. Un disque encore plus glauque et plus sombre, que nenni, Peter Steele a retrouvé le moral, enfin un peu.
"Life Is Killing Me" est plus optimiste que son prédécesseur sans pour autant atteindre des sommets de gaieté. L'album débute par un titre plus rapide qu'a l'accoutumé "I Don' Wanna Be Me" et qui fait figure de hit potentiel. La lourdeur habituelle de Type O refait surface dès "Less Than Zero" où la cithare aère le tout. L'humour (spécial) est aussi de retour "I Like Goils", "Angry Inch". Si l'ombre de Black Sabbath plane sur certain titre "…A Dish Best Served Coldly", "Life Is Killing Me", Peter Steele n'en oublie pas pour autant de rendre hommage à ses idoles de toujours, les Beatles au travers de "(We Were) Electrocute".
Ce "Life Is Killing Me" est un peu le croisement de "Bloody Kisses" et "October Rust" sans en être réellement la copie conforme. Les fans apprécieront.
Ajouté : Jeudi 06 Novembre 2003 Chroniqueur : Lord Natas Score : Lien en relation: Type O Negative Website Hits: 15235
|