THE CULT (uk) - Pure Cult Anthology 1984-1995 (2001)
Label : Virgin
Sortie du DVD : 6 novembre 2001
Pays : Angleterre
Genre : Rock/Metal
THE CULT est un bel exemple de mutation musicale : de l’Indie néo-Punk des débuts, au Metal moderne en passant par le Gothic Rock et le Glam Rock, le groupe aura exploré de nombreux horizons tout en demeurant étrangement à l’écart du show-business. Il est même étonnant que les Anglais ait conservé leur statut de groupe “marginal”, tout en ayant accumulé autant de succès.
Ce dvd est l’occasion de replonger dans la discographie d’un groupe de légende. Comme son nom l’indique, il est composé des plus grands hits de 1984 à 1995. Le lien entre chaque vidéo est assuré par de courtes interviews de Ian Astbury et Billy Duffy enregistrées lors d’une émission spéciale de MTV en 1993. Encore un dvd qui n’a pas coûté trop cher !
La période la plus ancienne du groupe est représentée par 2 titres live ahurissants : “Spiritwalker” et “Go West” enregistrés en 1984. Si on les rapproche de la version live de “Sun King” enregistrée en 1992 aux Pays-Bas lors du Pinkpop Festival, on peut aisément faire le lien avec THE DOORS dont Astbury deviendra le chanteur.
Le clip de “Resurrection Joe” est amusant puisqu’il fait énormément penser au film Sleepy Hollow de Tim Burton, avec Ian Astbury en Ichabod Crane !
Il est intéressant de voir le virage avec “She Sells Sanctuary”. La suite est une succession de tubes jouissifs bénéficiant de moyens supérieurs. Nouveau virage avec les titres de l’album Cult.
On découvrira aussi le clip de “The Witch”, single sorti en marge des albums.
La qualité d’image est correcte. Quant au son il est variable, allant du très bon au franchement médiocre.
Spiritwalker (live on "The Tube") Go West (live at "The Lyceum") Resurrection Joe She Sells Sanctuary Rain Revolution Love Removal Machine Lil’ Devil Wild Flower Fire Woman Edie (Ciao Baby) Sweet Soul Sister Sun King (live at Pinkpop) Wild Hearted Son Heart of Soul The Witch Coming Down Star
Ajouté : Vendredi 18 Novembre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: The Cult Website Hits: 45363
|