WEEPING BIRTH (ch) - Anosognosic Industry Of The I (2008)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 18 juin 2008
Pays : Suisse
Genre : Black Death Metal
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 73 Mins
Vladimir Cochet est un hyperactif, productif, multi-instumentise, compositeur, interprètes… bref ce gars est un géni ! WEEPING BIRTH est un de ses nombreux projets, puisqu’au même titre que MIRRORTHRONE ou UNHOLY MATRIMONY (entre autres…) il est le seul maître à bord de W.B. puisqu’il s’occupe de tous les instruments et des parties vocales.
Alors que le dernier MIRRORTHRONE vient de sortir il y a quelques mois chez Red Stream Records, et que le nouvel album de UNHOLY MATRIMONY est sur le point d’enregistrer un nouvel album, Vladimir a trouvé le temps de publier Anosognosic Industry Of The I dernier opus de WEEPING BIRTH.
WEEPING BIRTH pratique un Metal extrême dévastateur, à la croisé des chemins du Black et du Death. Il aura fallut près de 4 ans pour peaufiner l’existence de cet opus. Les compos ont été travaillées au maximum, et le résultat est au rendez-vous !
Officiant dans une catégorie beaucoup plus brutal que ces autres projets, Anosognosic Industry Of The I n’en n’est pas moins inspiré, varié, brutal, et tourmenté ! Les textes alternant l’anglais et le français (et aussi un petit peu d’allemand) abordent les thèmes du refus d’une existence chosique, ils sont une critique des rapports humains, et jouent sur les ressentiments et la pulsion de mort.
Anosognosic Industry Of The I est un voyage au sein d’un monde particulier, mouvementé, haineux, d’une durée de plus de 73 minutes. « Then The Moon Came », puis « Hurle à La Mort », « Totalitarian Grivance » les premiers titres de l’album s’enchaînent et nous mettent tout de suite dans l’ambiance : percutant, violent, rapide, brutal, inspirés, riffs aiguisés, on est tout de suite certain que l’on est encore en possession d’une œuvre de qualité ! Tout est lié, compact, que l’on a l’impression que l’album est un seul et unique morceau de près d’une heure et quart ! La grande classe ! Seuls quelques breaks très très rares viennent interrompre la déferlante sonore remplie de rage et de haine, comme sur le sublime « Der Tanz Der Toten ».
Cet opus est un véritable orage sonore maîtrisé, inspiré, qui ne mérite pas de passer inaperçu : Anosognosic Industry Of The I est le résultat d’un travail de qualité et surtout d’une inspiration sans faille… WEEPING BIRTH est sans doute le meilleur projet de Vladimir Cochet !
Ajouté : Mardi 24 Février 2009 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Weeping Birth Website Hits: 13543
|