LUCIFERION (se) - The Apostate (2003)
Label : Listenable Records / Pias
Sortie du Scud : 1er septembre 2003
Pays : Suède
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 59 Mins
Tu sais qu'il y a vraiment des choses compliquées dans la vie, et ce pavé en fait partie à n'en point douter. Le format en lui même sort déjà des sentiers battus. Cette galette est composée d'un album à part entière, d'une reprise enregistrée en 1996, et de démos de leur premier rejeton datant de 1994. Et comme si cela ne se suffisait pas à soi même le découpage des pistes est lui aussi atypique :
01 Intro
02 The Apostate
I Under The Eyes Of Serpents
II Transcendental Fusion
III Gods Bring You Away From Yourself
IV A Strain From Dephts (Inst.)
V The Force Dwells Within
VI And All The Waste Will Fade
03 Become Or Be Gone
04 Destroying By Will
05 New World To See
Et même les enregistrements de 1994 ne sont pas classés dans leur ordre définitif apparu sur l'album Demonication (The Manifest), peuvent donc rien faire comme les autres ces mecs là !
Alors pour classer vite fait ces pistes de par leur importance, je mettrais en dernière position la reprise insupportable de CELTIC FROST. Je comprends aisément que l'on ait envie de rendre hommage à l'un de ses pairs fondateurs, mais qu'est-ce que le combo suisse peut bien avoir en commun avec la progéniture suédoise ?
Quant aux enregistrements originels présents ils n'ont d'intérêt que pour les fans, heu, comme moi !
Rien de plus que la genèse d'un des groupes les plus créatifs en matière de Death Metal, un petit pas grand chose en fait.
Tout ceci ne doit pas nous faire oublier qu'avant toutes choses, c'est un album extrêmement complexe auquel nous avons le droit ici. Il est impénétrable à la première écoute ! Son mur de synthé a de quoi en détourner plus d'un, mais celui qui arrivera a dépasser ce trop perçu s'offrira un voyage intemporel au royaume de la créativité. Tu sais que mis à part ce clavier aux sons bizarroïdes, la production n'a pas pris une ride. Tout me fait songer à une copulation jouissive de MORBID ANGEL et NOCTURNUS. Et pour les connaisseurs, et je sais qu'il y en a sur ce Webzine, la voix est très proche de Max OTERO (MERCYLESS) qui nous manque tant. Mais comment est-il possible pour tous fans de Death Metal de passer à côté d'une telle œuvre ?
Rare sont les alliances qui peuvent se targuer d'avoir générer un concept album en matière de Death Metal. Et non seulement LUCIFERION peut se vanter de n'avoir élaboré que cela, mais tout est magnificence dans ce dernier rejeton. Les narrations entre chaque morceau sont autant d'indices qui permettent de se laisser immerger dans cette ambiance religieusement décalée.
Que peut on finalement reprocher à Wojtek LISICKI et consorts ?
Simplement de ne pas avoir su nous donner une suite.
Remarquez il s'est écoulé 9 années entre leur premier et second éjection, nous avons une petite chance de les voir revenir en 2012.
Mais que l'attente est longue !
Ajouté : Lundi 19 Janvier 2009 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Lien en relation: Luciferion Website Hits: 12327
|