DESCENDING (gr) - Enter Annihilation (2008)
Label : Massacre Records / Season of Mist
Sortie du Scud : 25 juillet 2008
Pays : Grèce
Genre : Heavy Thrash Mélodique
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 46 Mins
Quand on s’attarde à parler de Metal made in Grèce, il faut se rendre à l’évidence que cela se divise en deux catégories. Les originaux et talentueux groupes que l’on connait, et les autres, qui, pour s’en sortir, mixent les bons vieux éléments Metal old school avec une bonne teinte de Thrash moderne histoire que tout passe tout seul, ni vu ni connu, clic clac kodak! C’est ce que fait le quintet hellène de DESCENDING en présentant son premier album Enter Annihilation, un recueil osé osant la parodie poussée à son paroxysme.
Pourtant fondé sur de solides bases et comptant en ses rangs des musiciens confirmés et expérimentés tels que Jom Simvonis (ex-GODLIKE DEMON) et Constantine (ex-NIGHTRAGE), le but déclaré de DESCENDING est de créer du nouveau avec du vieux, comme ça ! Une bonne vieille touche de Heavy Thrash façon EXODUS auquel on rajoute des éléments nouveaux venus des ersatz contemporains et modernes de IN FLAMES et SOILWORK. Techniquement, le groupe est carrément au point et que dire du son ! Rien, c’est super bien produit et exécuté.
D’un point de vue technique, c’est d’un très bon niveau, les musiciens ne nous déçoivent pas sur ce critère là, l’exécution est idéale. DESCENDING pour faire dans la simplicité, officie dans le registre du Thrash heavy Mélodique mais se complique la vie…tout seul. Si les morceaux sont super bien construits et structurés, alternant parties rapides et passages rythmiques mélodieux de premier ordre, une production du feu de Dieu, claire et puissante engendrée par R.D. Liapakis rend honneur à leur énergie et leur travail technique. Mais si tout ca c’est sympa, le problème est que les cinq grecs ne nous impressionnent guère avec leur premier disque Enter Annihilation.
Trop carré, trop exemplaire, trop déshumanisé et trop surfait pour qu’on leur donne un quelconque crédit. Surtout que du point de vue de l’écriture, le groupe est complètement à côté de la plaque. S’ils ont du lire le Heavy Thrash pour les Nuls tant de fois qu’ils sont parvenus à composer un album, ils ont du également sauter tous les passages qui traitent de l’écriture et de la composition des morceaux et des arrangements car oui, avec tout ces arguments, DESCENDING est tout de même capable de s’auto saborder et de nous ennuyer! Quand on y pense à tous ces groupes sans le sou mais qui parviennent avec les moyens du bord et leur techniques approximatives à nous pondre des albums et des EP qui lattent totalement le travail des grecs. Pas d’innovation ni de créativité, les morceaux défilent à la vitesse éclaire, d’un ennui à mourir! DESCENDING se doit de redescendre sur terre…
Ajouté : Mercredi 10 Décembre 2008 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Descending Website Hits: 13195
|