GREEN CARNATION (no) - A Blessing In Disguise (2003)
Label : Season of Mist
Sortie du Scud : 17 Juin 2003
Pays : Norvége
Genre : Heavy Rock Progressif
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 56 Mins
:Green Carnation nous revient après deux ans d'attente et nous présente son troisième opus nommé "A Blessing In Disguise". Profondément onirique, ce disque vous fera voyager à travers ses neuf entités et non plus une seule comme dans l'album précédent ("Light of Day, Day of Darkness").
Somptueux mélange entre le Progressif, la Pop, le Heavy Metal et le Rock un peu planant des seventies, cet album est néanmoins moderne et est une réussite du genre. Les contrastes sont forts car cela passe d'un orgue de type Hammond à un gros riff de guitare pour repartir sur une belle et douce mélodie acoustique en enchaînant sur une partie à la double pédale... Mais tout ceci ne nuit en rien à la cohésion de l'ensemble bien au contraire.
Le chant clair de Kjetil Nordhus est très travaillé et envoûtant. Les mélodies et autres ambiances sont orgiaques et riches. Les arrangements ainsi que la production des plus réussie mettent en valeur les petits détails qui font tout.
Tchort se révèle être un fin compositeur et nous comble à chaque sortie de :Green Carnation...
Ajouté : Lundi 16 Juin 2003 Chroniqueur : Blasphy De Blasphèmar Score : Lien en relation: Green Carnation Website Hits: 17894
|