TOTALSELFHATRED (fi) - Totalselfhatred (2008)
Label : Osmose Productions
Sortie du Scud : 25 juin 2008
Pays : Finlande
Genre : Black Doom Metal
Type : Album
Playtime : 7 Titres - 45 Mins
Depuis quelques mois, voir quelques années, un mouvement se développe de plus en plus, le Black Metal Depressif, maladif, plaintif, caractérisés par des groupes comme SHINING, SILENCER, NARGAROTH… Aussi cette scène grouille de groupes plus underground les uns que les autres, dont les albums sont de qualité, comme NYKTALGIA, STERBEND, TRIST, BROCKEN MOON…
TOTALSELFHATRED en fait partie… ce groupe originaire du pays des mille lacs : La Finlande, sort son premier album (au nom éponyme) via le label Français : Osmose Production.
Il serait trop réducteur de qualifié le style pratiqué par ce groupe à un terme comme Black Metal Atmosphérique ou Dépressif, tant ses influences sont également puisées dans le Doom ou le Death. Certains de ses membres ne sont pas des débutants car ils ont fait leurs classes au sein de HORNA, PEST ou NORDWIND.
Les 7 titres de ce premier opus sont noirs, malsains, de temps en temps glauques, mais surtout riches en émotions ! Les vocaux sont ceux d'un véritable écorché vif... et deviennent de toute beauté (si je peux m’exprimer ainsi) lors des ambiances plus calmes ou posées. Il ne faut pas non plus se dire que cet album est calme, d’un rythme lent, non des parties du pure Black Metal parsèment cette galette, rendant le tout varié, sans pour autant être décousu, et toujours très inspiré. De plus on aurait tendance à se perdre dans des rythmes lents, mélancoliques qui font penser par moments à du MY DYING BRIDE ou les premiers PARADISE LOST, mais ce n’est que pour mieux rebondir avec des blasts furieux. Le sublime "Spirituelles Equilibrium" est tout à fait déroutant.
TOTALSELFHATRED réussi à cracher une haine maladive, triste, agonisante et désespérée. Alors réussir à faire passer autant d’émotion, proposer des morceaux variés, inspirés et de qualité pour un premier album relève de la prouesse tout simplement.
Ajouté : Jeudi 09 Octobre 2008 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Totalselfhatred Website Hits: 16645
|