EVERGREY (se) - Torn (2008)
Label : SPV / Wagram
Sortie du Scud : 22 septembre 2008
Pays : Suède
Genre : Power Metal Prog
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 53 Mins
Bienvenu à bord du vol interstellaire de la compagnie EVERGREY en direction de Torn.
Notre temps de parcours sera d’environ 53 minutes et vous disposerez de 11 escales pour prendre votre envol.
Notre Capitaine Tom S. ENGLUND et son équipage vous souhaitent un agréable et merveilleux voyage.
Comme vous le savez probablement nous traverserons des zones de turbulences de degré 8 sur l’échelle ouverte de Richter. Aucun masque à oxygène ne viendra vous sauvez du plafond. Pas plus d’ailleurs que de gilet de sauvetage qui pourrait vous empêcher de vous noyer au travers des complaintes et des profondeurs de cette œuvre.
Devant nous le ciel est limpide et la température intérieure baissera de plusieurs degré avant de vous glacer le sang et l’âme dans de légers mouvements de va et vient ressemblant à ce que doit être la léthargie.
Lors de nos moult descentes seules 07 cordes seront à votre disponibilité pour vous raccrocher au rêve, mais attention le tirant est énorme et l’accordage est très bas. La planète MESSHUGGAH n’est jamais très loin dans ce type de chute libre.
Vous devrez échapper au monstrueux « Fear » qui restera sans pitié devant votre incapacité respiratoire. Suffocant de plaisir et haletant de tant avoir mû votre tête.
Les Limbes et les voix de Sirènes tenteront de vous retenir à la surface de « Fail », mais ne vous laissez pas aller à leurs chants envoûteurs, vous rateriez le reste du périple.
Une hôtesse au doux nom de Carina ENGLUND se tiendra à votre disposition sur « These Scars » comme elle l’avait déjà réalisé sur « For Every Tears That Falls ».
Les grands fans de l’une de nos escapades précédentes Recreation Day seront comblés et ivre de bonheur.
Comme il est de coutume des mélopées guitaristiques viendront envahir votre espace vital pendant de longues secondes tout au long des diverses havres de méditation.
Nous atteindrons la tempête « Torn » lors de notre passage sur la huitième piste de la huitième planète, où, en son cœur, vous pourrez admirer l’œil du cyclone dans toute sa candeur, son isolation et sa plénitude acoustique.
Reste que toutes les interventions vocales de notre commandant de bord demeureront rauques, chaudes, sensuelles et éternelles.
L’arrivée de votre serviteur Jari KAINULAINEN, expatrié de la planète des singes STRATOVARIUS, au sein de l’équipe n’y change rien, la cohésion est sans faille.
Et une fois la dernière caresse de « These Scars » passée, nous vous proposerons pour le même prix le voyage retour. Notre proposition promotionnelle de ce mois ci sera le Random. Vous aurez ainsi le plaisir de revoir vos photos souvenirs sans ordre précis de chronologie.
Je vous laisse maintenant vous rendre à l’embarquement disquaire le plus proche de chez vous.
Ne ratez rien ! Et merci de votre attention !
Ajouté : Jeudi 02 Octobre 2008 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Lien en relation: Evergrey Website Hits: 10935
|