CARNAL LUST (FRA) - Whore Of Violence (2003)
Label : Diamond Productions / Adipocere Distributions
Sortie du Scud : 31 Mars 2003
Pays : France
Genre : Brutal Death Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 40 Mins
Cette fois-ci, c'est avec un album et une signature en poche que nous revient Carnal Lust, trio parisien prometteur comme je le soulignais il y a moins d'un an à l'occasion de leur démo "Prepare Your Soul".
Reprenant deux des quatre titres de leur démo, Carnal Lust nous présente ici un album bien roots emplis de fureur, d'intensité et de fougue, toujours dans une optique de brutalité simple mais bougrement efficace. Côté genre musical, on découvre une orientation plus marquée pour le Brutal Death, même s'il subsiste toujours quelques relents de Black comme sur le titre N°3 (Messiah) et dans certains vocaux ce qui apporte un peu de mélodies dans ce flux sonore Death old-school.
Les guitares sont bonnes et utilisent pleins de "riffs headbangeurs" bien lourds, les blast beats sont intéressants et globalement bien menés, les vocaux sont gutturaux à souhaits, la batterie martèle fièrement l'hymne ravageur mis en place par le combo.
Dommage que l'artwork est subi un traitement sombre à l'impression car il est à l'image du groupe : brut et violent.
Avec une production plus que correct et ce malgré quelques petits passages maladroits dans le mix, cet album est un vrai régal car on sent que ce groupe à l'envie de partager sa musique comme au bon vieux temps puisque selon moi, il est taillé pour le live. La devise du groupe pourrait être et doit être d'ailleurs : sex, beer et rock'n'roll...
Carnal Lust n'est pas le chef d'oeuvre en soi mais il est à coup sùr méritant et ce grâce à sa fraîcheur. Groupe qui mérite votre attention si vous aimez la lourdeur simple mais efficace et si vous aimez les bonnes soirées Metal, je vous conseille d'aller les soutenir en live car c'est encore meilleur en concert.
Ajouté : Mercredi 07 Mai 2003 Chroniqueur : Blasphy De Blasphèmar Score : Lien en relation: Carnal Lust Website Hits: 17002
|