HORRESCO REFERENS (FRA) - ...Of Our Souls (2003)
Label : Anvil Corp / Wagram
Sortie du Scud : 14 Avril 2003
Pays : France
Genre : Black Thrash Doom Metal
Type : Album
Playtime : 11 titres - 57 mins
Pas facile de donner son avis sur un tel disque car HORRESCO REFERENS fait appel à un large panel de musiques avalées, digérées puis saupoudrées ça et là tout au long des onze titres de "...Of Our Souls". La densité de leur musique est plus que remarquable, par conséquent il serait injuste de réduire ces influences à un seul groupe.
En effet, on évolue d'un Black Symphonique CRADLE OF FILTH (intro vampirique et clin d'œil à "Venus In Fear" dans "Purity Of Sex") à un PARADISE LOST avec un son plus lourd et la voix de Nick Holmes époque "Icon" ("Where Sentiments Live" et "Deceptes") en passant par des séquences MY DYING BRIDE, des riffs Heavy et un fil conducteur assez Trash. Le tout est agrémenté de trois parties instrumentales en guise d'intro, d'entracte (cacahuètes, pop corn en vente dans cette salle !) et enfin d'outro. A signaler la présence du Rémy Bricka du chant qui joue à tous les niveaux et alterne à foison entre voix Black de chat torturé, voix Death/Doom écorchée et voix claire pour quelques breaks.
HORRESCO REFERENS a donc une capacité à délivrer un album intéressant même si certains passages titillent inévitablement la mémoire auditive de chacun. Bien que réussissant à faire en sorte que quelque chose se passe à l'écoute de "...Of Our Souls", il est certain qu'il manque le petit assaisonnement particulier qui fait que l'album prenne plus d'ampleur.
A présent, HORRESCO REFERENS est à même de trouver sa propre destinée en évitant de semer sur son chemin les clichés incontournables de leurs influences car ce groupe français a les moyens de susciter bien des superlatifs.
Ajouté : Mardi 29 Avril 2003 Chroniqueur : ZdunWalker Score : Lien en relation: Horresco Referens Website Hits: 15213
|