INCUBATOR (de) - lieBISSlieder (2008)
Label : Massacre Records / Season of Mist
Sortie du Scud : 2008
Pays : Allemagne
Genre : EasyListening Death Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 50 Mins
Ah, si je tenais le mec qui a inscrit sur la bio que j’ai reçue ; style Death Metal ; j’aurais deux mots à lui dire. Non parce que moi après je dois me démerder pour écrire une chro sur un groupe, qui s’il a fait du Death pendant une partie de sa carrière, l’a désormais oublié.
Pour rajouter un peu de doute dans tout cela, le label nous vente les mérites de son poulain comme étant du Thrash/Death Metal, et le combo lui même sème définitivement le trouble sur leur page Myspace avec, je cite, du Healing & EasyListening/Death Metal/Hard House.
Et avec tout ça, je vous sers quoi moi ???
Une saucisse et une bière ???
Et si jamais tu n’en as pas assez avec tous ces jolis petits mots mis bout à bout pour faire une phrase, tu as le commentaire d’un certain média allemand sur le combo et ses origines.
Lorsqu’INCUBATOR a commencé, RAMMSTEIN était encore en train d’apprendre à marcher sur son Orgue Bontempi.
Le problème, c’est que ce truc n’éclaire personne !
RAMMSTEIN, ouaip !
M’enfin si maintenant il suffit de chanter dans la langue de Goethe pour leur ressembler, alors toute la scène française ressemble à TRUST !
Tiens, pourquoi pas ?
C’est vrai, c’est vrai, il scande (chanter serait mentir) en allemand. Mais la voix est loin d’être dans le registre de Till, et puis cette dernière ne nous donne pas envie de jeter le cd contre les murs au bout de 4 morceaux.
Après il y a toute cette ambiance Indus tout au long du cd, mais avec ce petit côté Thrash qui n’est pas fait pour me déplaire. On passe allègrement de KREATOR à DIE KRUPPS sans justificatif ni concession.
C’est tendu comme une trique, mais comme les coups de cette dernière on se lasse.
On viole, on viole, et que voulez vous, on s’attache. Mais on s’en passerait bien à la finale.
Alors j’ai tenté de voir à qui je pourrais comparer cette joyeuse réunion de gai luron reformée après un silence sommes toutes, heu, justifié puisque personne n’avait remarqué. Et ce sont quelques compositions de lieBISSlieder qui m’ont mis sur la voie afin de vous éclairer :
DIE APOKALYPTICHEN REITER période All You Need Is Love.
Regarde, ils leur ressemblent même dans leur recherche de patronyme débile.
C ‘est ti pas beau ça ?
C’est quand même pas si dur que ça d’être chroniqueur !
Et re-ouaip, parce que moi je peux avoir besoin d’amour de temps à autre, mais avant de m’incuber il va falloir revoir un tantinet la copie.
Quitte à revenir au Death Metal à consonance lieBISSliederienne, sinon tout ceci sera vite oublié
Ajouté : Jeudi 11 Septembre 2008 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Lien en relation: Incubator Website Hits: 10019
|