FATALLY YOURS (uk) - An Almost Sacred Triumph (2007)
Label : Casket Music / Copro Records
Sortie du Scud : 28 mai 2007
Pays : Royaume-Uni
Genre : Pop Rock Indépendant
Type : Album
Playtime : 8 Titres - 30 Mins
FATALLY YOURS, obscur groupe à l’appellation chargée d’émotion et de sensitivité, est un jeune quatuor originaire d’Angleterre existant depuis 2004. Patrie mondialement reconnus pour tous les groupes de Pop et de Rock qu’elle a enfantés depuis les années 60, ces jeunes gens originaires de la perfide Albion suivent cette vague de succès et se caractérisent en créant une musique Pop Rock catchy et moderne. Succès ou pas, certains groupes essaient de s’en sortir et c’est ce que l’on retiendra en premier de FATALLY YOURS avec leur premier opus An Almost Sacred Triumph édité chez Casket Music.
En effet, le combo avance de bonnes mélodies accrocheuses de Pop Rock typiquement British si bien que l’on pourrait presque danser et chanter dessus, un peu à la manière du premier album de leurs confrères de BLOC PARTY qui avait fait merveille trois ans auparavant ! Alternant allègrement entre Rock Alternatif et Pop typiquement britannique, Andy Dunn (guitares) et ses trois acolytes distillent habilement une demi-heure de musique certes facile à retenir, courte et condensée qui rappelle sans ambages les glorieuses heures de références britanniques telles que THE SMITH, PULP, THE VERVE ou BLUR. Leurs huit compositions ressemblent de loin pour ainsi dire aux premiers U2, surtout en ce qui concerne les vocaux suaves et sucrés et leurs paroles poignantes, à l’image de Bono.
Cependant, si le groupe parvient à produire une musique plutôt agréable à l’oreille, il manque néanmoins cette originalité et cette personnalité suffisante pour émerger la tête hors de l’eau et pouvoir concurrencer les autres formations. On a du mal à voir ce que le groupe a de mieux à offrir que la multitude de combos anglais actuels saturant le marché ! On passe un agréable moment sur le coup qui s’évapore en buée sitôt l’écoute terminée… Pourtant leur Pop sucrée et sympathique bien écrite mériterait un autre sort car leurs compositions sont idéales pour l’été.
FATALLY YOURS, quoi qu’il en soit, signe un premier album volontaire non dénué de talent auquel il manque cette expérience et ce savoir-faire pour écrire des mélodies plus convenables et savoureuses. Attention tout de même, cet opus n’est à mettre qu’entre les mains des fans de Rock Indépendant… Pour les autres, passez votre chemin, il n’y aura rien à voir…
Ajouté : Vendredi 15 Août 2008 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Fatally Yours Website Hits: 9127
|