CRYPTOPSY (ca) - The Unspoken King (2008)
Label : Century Media / EMI
Sortie du Scud : 26 mai 2008
Pays : Canada (Québec)
Genre : Technical Death Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 47 Mins
Autant vous le dire tout de suite, j’ai toujours trouvé que CRYPTOPSY avait eu du mal avec ses chanteurs.
Oh ça va, tu ne vas tout de même pas me dire que depuis leurs débuts ils n’ont eu que des pointures, hein ?
On a plus eu le droit à des vocalistes monocordes plutôt qu’à autre chose, alors t’imagine un peu lorsque j’ai lu le patronyme du remplaçant de LORD WORM.
Matt McGACHY !
Avoue que celle là elle ne s’invente pas. Et puis il vient de 3 MILE SCREAM tout de même.
Comment ça tu connais pas ? Ben, heu, moi non plus. Oh je suis bien allé sur myspace.com/3milescream mais ça fait pas la rue Michel.
Et il y a encore toutes ces rumeurs que je lis depuis quelques semaines :
« CRYPTOPSY se sont mis à faire du Deathcore ! Ils se sont vendus et font désormais du commercial ! Y’a trop de mélodie maintenant c’est plus comme avant ! Le chanteur n’est pas fait pour le groupe, il les détourne de leur musique ! »
Le rouleau compresseur du Net est en marche !
Mais vous avez fumé les gars ou quoi ?
Je vais donc répondre à toutes ces accusations infondées votre Honneur.
Pour l’inculpation de groupe à tendance Deathcore nous plaidons ; non coupable. J’en veux pour preuve le premier morceau de 2’12’’ qui te prends, te retourne et te retourne encore !
Pour l’inculpation de groupe commercial vendu aux affres du Marché nous plaidons ; non coupable. Il est vrai votre Honneur que la production est plus claire qu’avant mais elle est aussi plus brutale, ce qui est loin d’être incompatible. Cette concession faite, nous avons rarement vu un groupe de Techno-Death dans les charts votre Honneur. Ce qui de facto disculpe mes clients de l’accusation de « Vendus ».
Pour l’inculpation de groupe mélodique nous plaidons ; non coupable. En effet la place de la mélodie est plus importante qu’avant et pour cause, y’en avait pas ! Ce qui fait d’eux des musiciens coupables d’évoluer votre Honneur. Dans le même sens ils se seraient tout de même trouvés devant votre court si toutefois ils avaient fait preuve d’immobilisme.
Enfin, pour la dernière inculpation nous plaidons ; non coupable. Votre Honneur, Matt McGACHY a invité au fond de son goitre Messieurs Glen BENTON, Mike PATTON, Jacob BREDAHL et consorts. Tout ce petit monde n’est réuni que pour servir la cause de CRYPTOPSY votre Honneur. Alors je vous pause la question, peut on réellement accuser mon client d’être le meilleur chanteur qu’ait eu le groupe jusqu’à aujourd’hui ?
Et bien OUI votre Honneur, sur cette accusation nous plaidons Coupable.
Et pour finir, cet album est le plus brutal, le plus ouvert, le plus mélodique et le plus accessible de la carrière du groupe !
C’est tout simplement ce qu’ils ont fait de meilleur jusqu’à aujourd’hui et la seule faute que l’on peut relever est ce final qui me laisse de marbre.
Et devant ce Tribunal de Grands Inquisiteurs qu’est la Toile, je le dis haut et fort cet album est un chef d’œuvre !
Ajouté : Lundi 04 Août 2008 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Lien en relation: Cryptopsy Website Hits: 13379
|