HAIL OF BULLETS (nl) - ...Of Frost And War (2008)
Label : Metal Blade / Season Of Mist
Sortie du Scud : 19 mai 2008
Pays : Pays-Bas
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 57 Mins
Tout d’abord je tiens à donner quelques informations sur la carte d’identité de HAIL OF BULLETS, enfin plus précisément sur les membres composant ce groupe, car pour moi, jusqu’à présent, H.O.B. n’évoquait rien du tout !!!
Alors voilà :
- Martin van Drunen (ASPHYX, ex-PESTILENCE) – vocaux
- Paul Baayens et Stephan Gebédi (THANATOS) – guitares
- Theo van Eekelen (ex-HOUWITSER) – basse
- Ed Warby (GOREFEST) – batterie
Et Dan Swanö qui n’a rien à faire dans le line-up mais qui est derrière la console pour tourner les petits boutons, mixer, enregistrer pour faire tout peter ! Donc maintenant les connaisseurs commencent à sentir quelque chose durcir dans leur pantalon… et ils ont raisons ! Ce All Star Band Batave va en faire bander plus d’un !
Nos 5 amis se sont réunis pour pondre un des meilleurs albums de cette année, un Death Metal Old-school ! Intitulé …Of Frost and War, cet opus est une bombe… nostalgie nostalgie… nous voici donc replongé dans les années 1990, époque ou le Death Metal était en pleine explosion, OBITUARY, BOLT THROWER, GOREFEST… tout les ingrédients qui ont fait le bonheur il y a quelques années sont repris et mis au goût du jour : lourdeur mais aussi tempos rapides, riffs mélodiques mais aussi tranchants, chant atypique et totalement ravageur… inutile d’en dire plus... Putain que c’est bon !
En moins d’un an le groupe a réussi à sortir une démo, décrocher un deal avec Metal Blade, et enregistrer ce premier opus, qui selon les dires de Martin Van Drunen, a été très facile à enregistrer et « Chacun avait une idée claire et précise de ce qu’on voulait »… cela facilite les choses ! De plus ...Of Frost and War traite d’un sujet qui colle parfaitement à la musique : de la seconde guerre mondiale sur le front Est de l’Europe. Tout est donc réuni pour aboutir à un classique du genre ! Inutile de dire du Old-school Death Metal ou autre étiquette à rallonge, cet album est du Death Metal comme il doit sonner, le vrai, le pure, le bon !!! Rien que d’écouter « Red Wolves Of Stalin » ou « Advancing Once More » et on a les poils qui s’hérissent et qui sont près à se faire découpés par des guitares encore plus tranchantes que n’importe quelle tronçonneuse ! Le summum est atteint avec le titre « Berlin » véritable hymne du Death, au final épique grâce aux guitares lancinantes et mélodiques !
Mais, car il faut un « mais », cet opus n’est pas exempt de tout reproche… Il est seulement regrettable que certains titres soit un tout petit peu moins intéressant comme « Inferno at the Carpathian Mountains », qui sonne de manière linéaire, sans saveur ni relief particulier. Aussi les quelques samples militaires apportent une atmosphère sombre mais pas totalement indispensable.
Vous l’avez donc compris, ...Of Frost and War le premier album de HAIL OF BULLETS, est une véritable tuerie, un album de Death Metal, et bonne nouvelle, il ne s’agit pas d’un projet ou d’une réunion occasionnelle de vétérans mais bel et bien d’un groupe à part entière, ce qui veut dire que d’autres albums vont suivre…
Ajouté : Jeudi 17 Juillet 2008 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Hail Of Bullets Website Hits: 11871
|