COSMOLOCO (FRA) - Démo (2008)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2008
Pays : Vomi-Core
Genre : Heavy Metal
Type : Démo
Playtime : 6 Titres - 28 Mins
Globalement, j’ai toujours aimé les gens qui n’en ont rien à foutre. Le genre de personnes à qui tu fais un cadeau et qui te disent que c’est de la merde. Qui laissent leur clébard chier chez les voisins, en riant bêtement. Où, lorsque tu leur parles des pauvres petits africains qui meurent de faim, te répondent « Ben, ils ont qu’à manger ! ».
Du je-m’en-foutisme simple à la sociopathie profonde, ils appliquent leur comportement à la lettre en n’importe quelle circonstance, et il est sur que d’aucun appelleraient ça de la débilité, et d’autres de l’égoïsme pur. Moi je m’en branle, ça me fait marrer.
COSMOLOCO, c’est comme de mettre un pétard dans une bouse de vache à proximité de la route, et attendre que le premier passant se prenne les déjections dans la face. Un peu WHOURKR dans l’esprit, et la façon de composer des hymnes à la gloire du joyeux bordel, ce one-man band, mené par l’énigmatique C utilise les samples et les arrangements à la manière de ATARI TEENAGE RIOT ou encore MERZBOW. Dans le but simple et avoué de vous arracher les tympans pour y laisser un bourdonnement durable et insupportable.
Un humour corrosif qui explose à l’occasion du monumental « Le Projet Chaos », foutage de gueule en règle du rap et de ses fans, sur fond de boucles urbaines posées sur un lit de guitares ultra grasses, et d’un chant bien vomi. Et le pire c’est que ça marche !!
Le dernier titre, « Damnés » se la joue plutôt ambiant, calme le jeu, mais son ambiance glauque ne trompe personne. Les vocaux atteignent le sommet du non sens, et rivalisent même avec le son de basse de Shane EMBURY sur Harmony Corruption des NAPALM.
Mais c’est ça COSMOLOCO, briser les barrières de la bienséance, pour mieux imposer son point de vue. Le son étant parfaitement adapté au style (?) choisi, cette démo prend des allures de farandole du grand-guignol pour notre plus grand plaisir. Prenez le comme un remède contre la morosité et l’affligeante apathie de Vincent DELERM ou de la calamiteuse CAMILLE.
Avec un blaze comme COSMOLOCO, vous vous attendiez à quoi ?
Ajouté : Mercredi 16 Juillet 2008 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: CosmoLoco Website Hits: 12499
|