CRYSTAL MOORS (sp) - Antiqvam Exqvirite Matrem (2008)
Label : Blood Fire Death Productions
Sortie du Scud : 15 mai 2008
Pays : France
Genre : Pagan Black Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 45 Mins
Un petit air de flûte pour un petit air champêtre. C’est comme cela que commence le dernier album des espagnols de CRYSTAL MOORS, Antiqvam Exqvirite Matrem. Cela ne dure pas très longtemps et on entre ensuite dans le vif du sujet, c'est-à-dire un Black Metal traditionnel, plutôt de bonne facture, même s’il n’apporte pas grand-chose au genre. Les riffs sont classiques mais bien agencés et les morceaux s’écoutent plutôt bien. Enfin, ils s’écouteraient plutôt bien s’il n’y avait pas cette batterie insupportable. Comme dans tout bon groupe de Black qui se respecte, les blast beats sont nombreux. Mais quand on ne les maîtrise pas, cela donne quelque chose d’affreusement bancal. Même sur un blast pas très long, Gharador perd son rythme sur la fin et essaye tant bien que mal de rattraper le train avec un pont qui n’est pas plus maîtrisé. Quant aux parties de double, elles sont tout autant à côté de la plaque. En somme, je ne voudrais pas lui jeter la pierre, Pierre, mais par sa faute on a une impression d’amateurisme flagrant qui ne devrait pas apparaître sur un CD.
Sinon, une chose que le groupe met en avant, c’est le côté flûte. Toute personne ayant déjà vu des comédies plus ou moins recommandables sait que la bouche n’est pas le seul orifice à vent de notre anatomie dans lequel une flûte peut s’insérer, mais il aurait quand même été bon de l’utiliser ailleurs que dans des morceaux courts, qui font plus remplissage qu’autre chose, et dans lesquels seule la flûte apparaît (« Mons Vindivs », « Tras La Galerna »). D’accord, sur la fin de l’album, à partir de « Brotherhood Of The Three Banners », on entend un peu la flûte sur les morceaux, mais cela est bien faible en comparaison de ce que le groupe aurait pu faire. Mais c’est surtout la batterie qui bloque l’écoute de ce disque.
Si, toutefois, vous arrivez à passer outre, vous découvrirez peut-être « Lvnarian », qui se veut un des morceaux les plus intéressants, avec « Brotherhood Of The Three Banners ».
Les gars, quitte à prendre un Seb ou un Moulinex, changez de batteur et faite nous un album digne de ce nom !
Ajouté : Jeudi 19 Juin 2008 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Crystal Moors Website Hits: 11315
|