PLEBEIAN GRANDSTAND (FRA) - The Vulture Riot (2008)
Label : Basement Apes Industry / Season Of Mist
Sortie du Scud : avril 2008
Pays : France
Genre : Monolithe Méchant
Type : Album
Playtime : 7 Titres - 32 Mins
On passe la porte, et on se prend un seau plein de ciment sur la gueule. Pas mal comme accueil. En plus ils l’ont bien blindé les salauds. On se croit en plein traquenard Doom, et pourtant, une fois le choc passé et la bosse éclose comme un œuf de Pâques géant, ils balancent le tir de rafale.
Ca s’agite dans tous les sens, ça canarde à tout va, on ne sait même pas d’où ça vient, mais ça fait mal. On a beau essayer de se cacher là ou l’on peut, il n’y a pas grand-chose pour se protéger d’une telle furia.
Ce qui apparaît être le leader de la bande donne ses ordres avec une telle fermeté que ça en fait peur.
Il ne crie pas, il exhorte ses troupes à plus de haine en vomissant sa bile.
Et les troupes obéissent sans discuter.
Le batteur se croit en plein délire Jazz-Rock parfois, les guitaristes tissent des nappes de notes agressives avant de tomber à plat ventre dans les riffs imparables, et le bassiste suit la cadence sans faiblir.
Mathcore ? Un titre comme « My Jinx » va beaucoup plus loin que ça, c’est du DILLINGER, mais régulier, compact, une guerre de position ou les tirs de l’ennemi ne cessent jamais.
Mais le pire, c’est qu’on pourrait se dire que ce genre d’attaque ne rime à rien, tant il suffit d’attendre que l’opposant soit à court de munitions.
Mais non, parce qu’ils vous forcent à sortir la tête, pour comprendre ce qui se passe. Et la, une bastos entre les deux yeux. Etalé pour le compte. Et lorsqu’à l’occasion des deux parties de « The Form Is An Angel Of Soul », on ménage des pauses pour que les adversaires soignent leurs plaies et récupèrent leurs morts, et on renchérit avec la seconde ligne qui fauche tout ce qui ose franchir la ligne.
Pour sortir des métaphores, je dirais que je suis heureux d’avoir à chroniquer des sorties françaises à notre époque. Ou alors peut être ai-je de la chance. De tomber sur des produits d’une rare qualité.
Putain, mais pourquoi n’avait on pas compris il y a vingt ans que pour posséder sa propre identité, il suffisait de ne pas copier sur ses voisins d’une manière malhabile ?
Ajouté : Jeudi 22 Mai 2008 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Plebeian Grandstand Website Hits: 12537
|