CARNAL LUST (FRA) - Dawn of The Hatred (2008)
Label : Manitou Music / Socadisc
Sortie du Scud : 2 mai 2008
Pays : France
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 42 Mins
Fini les engagements contractuels avec la maison de disques Diamond Productions, le groupe français CARNAL LUST signe un nouveau contrat avec le label Pervade Productions pour ce qui est son second album en presque dix d’existence, Dawn of The Hatred. Un changement de label qui annonce aussi une légère mais nette orientation différente pour ce qui est du Death Metal pratiqué par CARNAL LUST. Si leur précédent méfait, l’excellent MCD Rebirth in Hate arborait fièrement les couleurs d’un Brutal Death aux relents Grind, cet album sonne nettement plus mélodieux et technique.
De l’intensité inhérente au groupe, on retrouve d'ailleurs un gros son, alors que les morceaux sont un mélange audacieux de ce qui se fait de mieux sur la scène suédoise en matière de Death avec les bonnes vieilles réminiscences d’un Death Metal originel américain ! Un mélange au goût métallique explosant en une profusion de feu d’artifice. La marque de fabrique des Parisiens.
Ici donc, exit, les ambiances pesantes et étouffantes du Grind, CARNAL LUST privilégie des attaques rapides, saignantes et cinglantes pour présenter ces onze morceaux de barbaque avariée. Il en résulte des morceaux savamment bâtis, tendus et toujours sur le qui vive. De plus, CARNAL LUST n’hésite pas à employer des samples lorsque cela leur paraît nécessaire comme sur le titre «Humanities Annihilation» et ses samples du führer Adolf Hitler, une association d’idée bien trouvée et correspondant bien au thème évoqué dans ce morceau chaotique. Dans l’esprit cela rappelle le titre «Jésus Hitler» des Américains de CARNIVORE. Les compositions sont donc plus fouillées conférant à l’opus une superbe cohérence où tous les titres sont dignes d’intérêt. Peu d’esbroufe, CARNAL LUST signe un album ultra-efficace et puissant.
Les lignes vocales de L Chuck D ont pris de l’ampleur, celui-ci ne se contentant plus de vomir ses textes. Les guitares constamment aussi affûtées distribuent leurs riffs tandis que la doublette de guitaristes assure toujours des soli de qualité. Pour l’enregistrer, la bande de L Chuck D a eu recours aux compétences du Studio Hybreed (THE ARRS), qui fournit les sonorités souhaitées à cet opus. Plus provocateur dans les thèmes et sujets abordés, CARNAL LUST réalise de nouveau un bon album de Death accessible, de caractère et captivant de bout en bout. Un album incontournable du groupe.
Ajouté : Lundi 05 Mai 2008 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Carnal Lust Website Hits: 13733
|