BREAKPOINT (FRA) - None To Sell (2002)
Label : SL Music / United Musics Company
Sortie du Scud : 12 Novembre 2002
Pays : France
Genre : Heavy/Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 47 Mins
BREAKPOINT est un groupe Dijonnais qui a sorti son album en novembre 2002. Au premier abord, on pourrait faire des travers faciles en comparant cet album à du METALLICA. Et il est vrai qu'autant dans les vocaux que dans la production, l'impression d'une forte influence des "horsemen" ne peut être masquée. Mais est-ce vraiment le but ? Au contraire, BREAKPOINT semble l'assumer avec brio en y ajoutant sa personnalité, preuve de la maturité artistique du groupe.
Faire du Thrash aujourd'hui n'est pas synonyme de succès rapide et certain. Sur ce "point", le combo marque un "Break" dans le climat sirupeux du mélo à la mode. C'est un Metal livré avec couilles qui nous est servi, enrobé dans une très bonne production signée Fred Rochette (FIFTY ONE'S, ICE CAKE, REGENCY). Preuve s'il en est, que le Metal français est capable du bon et n'a rien à envier aux autres contrées métalliques.
La version ne contenant pas de livret, je ne peux me prononcer que sur la pochette que j'ai pu observer sur leur site. D'apparence simple, elle reste d'un esthétisme assez discutable pour certain, mais elle a le mérite de se démarquer de la concurrence par son originalité.
BREAKPOINT, avec cet album, prouve qu'il est candidat pour le dreamteam du Metal français. On attend la suite avec impatience !
Ajouté : Mercredi 05 Mars 2003 Chroniqueur : V. Score : Lien en relation: Breakpoint Website Hits: 18291
|