DROWNING (FRA) - Georges (Août-2002)
Après la sortie de leur 1er album "Age Old Nemesis" sortie chez Bones Brigade en Avril 2002. Ainsi qu'un certain engouement de la presse et du public. Nous avons voulu en savoir plus sur Drowning, nous sommes donc allé à la rencontre de Georges (Guitariste)...
Line-up : Ridwan (chant), Dominique (batterie), Georges (guitare), Reggie (guitare), Stéphane (basse).
Discographie : Age Old Nemesis (2002)
Metal Impact. Pour tous ceux qui n'ont pas encore entendu parler de Drowning ces derniers temps, présente-nous brièvement le groupe.
Georges. Drowning est composé de Ridwan au chant , Dominique à la batterie , Stéphane à la basse , Georges et Reggie aux guitares. Drowning existe depuis 1996.
MI. Vous avez été bien accueillis par la presse en générale, le public a-t-il suivi cet engouement ?
Georges. La presse nous a vraiment bien accueillie et c'est vraiment un réel plaisir de voir que notre premier album est bien apprécié et que le public s'intéresse de plus en plus à ce qu'on fait...
MI. Bones Brigade étant une petite structure, cela vous a-t-il apporté plus de libertés ou moins de contraintes que si vous aviez été signé sur un gros label ?
Georges. Avec Bones Brigades on est libre de faire ce que l'on veut. On a une entente parfaite avec Nicolas de Bones, on dialogue facilement donc dès que l'on a besoin de quelques choses, on traite directement avec lui ce qui facilite beaucoup les choses. En plus Nicolas nous suit partout en tournée donc on a des liens qui vont au delà du simple business...
MI. Bones Brigade vous a-t-il donné les moyens de réaliser votre 1er album tel que vous le pensiez ou souhaitiez ?
Georges. Nicolas nous a donné tout ce qu'on voulait pour réaliser notre premier album. Il sait que pour faire un bon produit, il faut investir un minimum dans un studio afin d'obtenir un son correct. En tous les cas notre deal avec Bones Brigades se passe vraiment bien et Nicolas assure à fond dans tous les domaines aussi bien promo que distribution, c'est parfait pour nous en tous les cas.
MI. Pour quels motifs avez-vous subi un changement de line-up en 1998 ? Cela a-t-il entraîné un changement quelconque comme par exemple une évolution musicale ?
Georges. On a changé de line up car l'évolution musicale devenait de plus en plus Metal et il fallait s'investir énormément donc certains ont décidé de ne pas continuer l'aventure, ce qui nous a donné entière liberté pour composer des nouveaux morceaux plus Death Metal.
MI. Vous avez beaucoup tourné avant de faire votre album. Vous attachez une place importante au live, votre album a-t-il été taillé pour la scène ?
Georges. Pour nous la scène est aussi importante que d'enregistrer un album, notre musique prend toutes son envergure sur scène et notre album est composé en partie dans cette état d'esprit en effet.
MI. A la base, vous venez d'un milieu plutôt Hardcore. Quels contacts ou influences gardez-vous de ce milieu ?
Georges. On a pas mal d'amis qui jouent dans diverses formations Hardcore, on s'entend très bien avec eux et ce n'est pas parce que l'on joue un style diffèrent que l'on va arrêter de s'entendre. On s'entend aussi bien avec Es La Guerilla, Esprit du Clan, Stamping Ground, Inheritance, Kaizen, Kristendom, Morgue, Loathing, Gronibard, etc... Tu vois, on a pas de préférences pour un style ou un autre.
MI. Depuis 1996 que Drowning existe, vous connaissez bien le milieu Underground. Quel est votre opinion dessus ?
Georges. L'underground grossit de plus en plus, les groupes deviennent vraiment bons et n'ont rien à envier aux groupes U.S. On s'intéresse à fond aux groupes de l'underground et on fait pas mal de correspondances avec des groupes de différents pays et c'est comme ça que l'on arrive à se soutenir pour mieux faire connaître les petits groupes.
MI. Nous arrivons à la dernière question, pensez-vous qu'un webzine puisse avoir de l'impact sur la scène Metal autant qu'un zine papier ?
Georges. BIEN SUR, de plus en plus de monde utilise internet mais bon il faut garder, je pense, les zines papiers car tous les gens n'ont pas internet ou d'ordinateur chez eux donc je pense qu'il faut que les deux continuent.
MI. Un dernier mot pour les MI cyber-lecteurs ?
Georges. Merci de nous avoir accordé cette interview et encore merci à ceux qui on acheté l'album et qui se déplace à tous les concert Metal ou Hardcore pour soutenir les groupes français. Merci à tous...
Ajouté : Samedi 17 Août 2002 Intervieweur : Blasphy De Blasphèmar Lien en relation: Drowning Website Hits: 16711
|