HATE (pl) - Awakening of The Liar (2004)
Label : Listenable Records
Sortie du Scud : 23 février 2004
Pays : Pologne
Genre : Death Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 31 Mins
Actuellement grande scène du Death Metal made in Europe, la Pologne n’en finit plus de nous cracher à la gueule ses hordes de groupes de Death démoniaque tant et si bien que le pays de l’Est est en en mesure de tenir la dragée haute aux grosses pointures venant de Suède. Le succès amplement mérité de formations renommées telles que VADER ou DECAPITATED le confirme. Mais ce ne sont pas les seuls car les gars de HATE, natifs de la capitale polonaise, nous gratifient depuis plus de dix ans d’un Death satanique expéditif et technique de haute facture. A l’image d’un DEICIDE, influence majeure que l’on retrouve dans le style pratiqué par la bande de Adam The First Sinner (chants, guitares), la férocité et la précision sont deux qualités de mise sur ce troisième opus justement nommé Awakening of The Liar. Le réveil du Menteur, Satan, s’opère par le biais de la musique démoniaque et pernicieuse de HATE. Moins incantatoire qu’un IMMOLATION par exemple, la personnification sonore de la Haine n’en finit plus de nous étonner dans le bon sens du terme. Adepte d’un style hermétique et ordonné, leurs morceaux bien distincts, facilement identifiables en font un parfait résumé de malveillance et de bestialité. Renforcé par une production nette, précise et explosive, les dix titres présents sur la rondelle s’avèrent être des compositions maléfiques adroitement travaillées, riches en riffs fulminants et en percussions abrasives.
Peu de baisses de régime, HATE aime appuyer là où cela fait très mal. De «Anti-God Extremity» à «Immolate The Pope» en passant par «The Shroud (A Hellish Value)», le quartet slave expectore toute son animosité envers le Christianisme. Expertement orchestrés, leurs hymnes lucifériens marquent les esprits comme en témoigne le titre éponyme «Awakening of The Liar» qui tatane sévère !
Ce titre se révèle par ailleurs être la pièce angulaire de l’album, avec un riff ultra mortel de toute beauté ! Du bel ouvrage infernal alors qu’un morceau comme «Grail in The Flesh» et son intro tout en arpèges apporte une touche plus légère et calme notre écoute avant de s’enfoncer dans un bouillonnement de rythmiques malfaisantes. Les soli, également présents, embaument les titres et y ajoutent une touche plus démoniaque.
Classique de bout en bout et dans la plus pure tradition du style tout en restant digne d’intérêt, Awakening of The Liar est un album ultra homogène et énergique. HATE signe là un troisième album de Death Metal percutant, bien écrit. Indéniablement l’un des groupe les plus extrême venant de l’Europe de l’Est, les Polonais se présentent comme un combo confirmé et qui s’améliore d’album en album. Un groupe qui gagne sincèrement à être de plus représenté et soutenu !
Ajouté : Vendredi 11 Avril 2008 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Hate Website Hits: 11013
|