ANMOD (br) - Monstrosity Per Defectum (2008)
Label : Deity Down Records
Sortie du Scud : 5 Janvier 2008
Pays : Brésil
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 32 Mins
ANMOD ne fait pas dans la dentelle, il ne sait pas ce que sont les harmonies et la mélodie, cela ne fait aucun doute... bien que Monstrosity Per Defectum soit le premier opus de ANMOD, ce groupe brésilien n’est pas un novice en la matière puisqu’il est composé d’anciens membres du groupe brésilien FORNICATION (à ne pas confondre avec celui de Black Français).
Ce premier recueil de monstruosités s’entremêle dans les filets d’un gros Death Metal brutal toujours à la limite du Grind où les blasts frappent de tous les côtés (« Serpent-Legged »). Doté d’une production très correcte qui met bien en avant la brutalité du combo, il est difficile de se soustraire à ces 12 assauts rapides et puissants. L'efficacité est certaine et la rigueur technique offre de belles perspectives.
Malgré des titres très directs, ANMOD ne parviens pas sur la longueur à garder toute l’intensité nécessaire pour apprécier ce Death/Grind furieux. Ecouter Monstrosity Per Defectum d'une traite provoque un certain ennui : l’alternance rythmique est trop peu fréquente pour s'avérer marquante. Les structures sont peu variées, et il est bizarre de retrouver en plage 2, un titre transitoire servant d’interlude entre les deux premiers véritables titres de l’album.
Bien que ce soit le premier album des brésilien, on sent pourtant que ANMOD est condamné à une agressivité sans finesse. Certains titres démolissent le crâne avec une aisance déconcertante grâce à des riffs expéditifs et à la batterie assommante.
Malheureusement, on finit par trouver Monstrosity Per Defectum un peu répétitif parce que l’on sent que le groupe se rabat par moments sur des structures et des enchaînements de riffs sans grands reliefs (« Thoughtlessness » ou « Outwitted by Redeeming Features »). Mais il est évident que cet opus ravira les assoiffés de brutalité Death/Grind qui sauront reconnaître les qualités de cette galette.
Ajouté : Vendredi 11 Avril 2008 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Anmod Website Hits: 11545
|