METALIUM (de) - Incubus – Chapter Seven (2008)
Label : Massacre Records / Season Of Mist
Sortie du Scud : 22 février 2008
Pays : Allemagne
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 46 Mins
A l’heure de vous exposer ma chronique de ce septième album de METALIUM, Incubus – Chapter Seven, j’aimerais autant prévenir les fans de l’assistance que je ne vais pas être tendre. Y en a-t-il dans la salle ? Oui, vous deux au fond, là …. Sortez, il le vaut mieux, s’il vous plaît. Ils sont sortis ? Alors c’est parti…
Je crois, de toute ma vie de hard-rockeur, n’avoir jamais écouté d’album aussi stéréotypé, ringard et lourd que ce Truc Chapter Seven. Pire, quand j’entends que l’on compare par ci par là METALIUM aux excellents PRIMAL FEAR et HAMMERFALL, j’ai peur. Le Heavy Metal à l’allemande a ses leaders, et les autres !!! J’invite quiconque à comparer Crimson Thunder ou Jaws Of Death à ce Incubor – Chaperon Saveur, et me dire si un tel compliment a vraiment lieu d’être. A mon sens, c’est purement ridicule.
Le pire dans l’histoire, c’est que METALIUM pourrait nous proposer du matériel intéressant s’il se creusait un peu les méninges. Avec un chanteur aussi bon qu’Henning Basse, qui n’a rien à envier aux héros du genre, et dont le timbre peut rappeler par moments celui de Ralf Scheepers, j’appellerais ça du gâchis. Mais bon sang, que viennent faire ces chœurs guerriers archi-prévisibles et minables sur « Resurrection » et « At Armageddon » ? Pourquoi les riffs, et c’est flagrant sur « Take Me Higher », paraissent-ils si communs, si simplistes, sans âme, sans envie ?
Histoire de ne pas flinguer complètement METALIUM, je dois vous avouer qu’il y a quand même deux passages savoureux sur ce Inculbute – Choper Sévère : ce sont les deux seuls mid-tempo, le titre éponyme et « Hellfire ». Deux titres à retenir sur dix, ça fait court bordel … remarquez ça m’arrange pour trouver une note pour la chronique …
En dépit d’une production qui embellie cette mascarade, il ne suffit pas d’avoir un gros son pour sortir un gros album, et là les mecs de METALIUM passent pour des musiciens suffisants. Le pire c’est qu’ils ont vraiment l’air de se prendre au sérieux. Avec une telle attitude, je m’étonne même qu’ils en soient arrivés à 7 albums, sans se faire dégager de partout plus tôt.
Allez, je vais aller m’écouter « When The Night Comes » de la bande à Mat Sinner, ça me fera du bien d’entendre du Heavy Metal joué avec le cœur.
Ajouté : Lundi 31 Mars 2008 Chroniqueur : NicoTheSpur Score : Lien en relation: Metalium Website Hits: 10981
|