THE FORESHADOWING (it) - Days Of Nothing (2007)
Label : Candlelight Records / Season of Mist
Sortie du Scud : 22 octobre 2007
Pays : Italie
Genre : Gothic Doom Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 54 Mins
THE FORESHADOWING prend naissance autour d’Allesandro Pace, aussi connu comme Alex Vega de DOPE STARS INC. (guitare, ex-KLIMT 1918, ex-SPIRITUAL FRONT) en 1997. On voit que le garçon n’en est pas à son coup d’essai. Il est rejoint par ses amis Andrea Chiodetti (guitariste de GRIMNESS, ex-SPIRITUAL FRONT) et Francesco Sosto (clavier, lui aussi ex-SPIRITUAL FRONT et ex-KLIMT 1918) en 1999. Le trio commence donc à composer plusieurs titres, mais rencontre quelques difficultés pour trouver des musiciens stables pour travailler efficacement. Le projet reste à l’état d’embryon donc, jusqu’en 2006 où Jonah Padella (batterie, GRIMNESS), Davide Pesola (basse, KLIMT 1918) et Marco Benevento (chant, HOW LIKE A WINTER) viennent compléter parfaitement le line up. Les répétitions s’enchaînent et c’est très naturellement que Days Of Nothing est enregistré.
Le groupe évolue dans un registre atmosphérique et dépressif, un Gothic-Doom Metal avec clavier et riffs plombants. La tristesse ressentie au contact du monde qui les entoure semble être le credo du groupe. On peut penser à MY DYING BRIDE (sans les parties Death) surtout que la voix grave et chaude de Marco est assez proche de Aaron Stainthorpe, à RAPTURE (les rythmiques et les petits leads de guitare sont très inspirés par la scène Finlandaise) ou encore à un KATATONIA pas très énervé. C’est là le principal problème de Days Of Nothing, chaque chanson est très bonne, agréable à écouter, mais toutes les cartouches sont tirées dès le début, du coup les morceaux suivants les trois premiers donnent la désagréable impression de tourner un peu en rond. La production est excellente, mais ne permet pas de sauver l’album. Un peu plus de variété et de relief auraient été les bienvenus.
THE FORESHADOWING sort avec Days Of Nothing un premier album plus qu’honnête, mais qui je pense ne parviendra pas à se différencier de la concurrence. Le potentiel est bien là, les musiciens sont tous excellent, mais il leur faudra prendre plus de risques pour le deuxième album s'ils veulent se faire un nom.
Ajouté : Samedi 23 Février 2008 Chroniqueur : Zegogo Score : Lien en relation: The Foreshadowing Website Hits: 10417
|