VARIOUS ARTISTS (-) - Viva La Bands : Volume Two (2007)
Label : Ferret Music / Season of Mist
Sortie du Scud : 4 Septembre 2007
Pays : -
Genre : Bam Margera's Music
Type : Compilation
Playtime : 20 Titres - 75 Mins
Qu’on aime ou pas la bande de Jackass de Johnny Knoxville, force est de reconnaître qu’ils sont crée un précédent aux USA, et surtout une horde de suiveurs, dont le plus pitoyable est sans doute notre Michael Youn national. Maintenant qu’ils volent tous de leurs propres ailes, leur identité individuelle s’affirme, pour le meilleur et pour le pire.
Quid de Bam MARGERA, le skateur fou, fan de HIM ? Et bien son VIVA LA BAM fait les beaux jours de MTV, à raison d’ailleurs, le show étant plutôt drôle. Le personnage ne peut laisser indifférent, et vous le trouverez soit génial, soit agaçant, mais vous ne resterez pas de glace. Le Bam étant fan de Metal, il n’est pas étonnant d’en retrouver à foison sur cette compilation.
J’ai déjà dit ce que je pensais du système de compil’, inutile de gloser. MARGERA affirme qu’elles consistent à proposer au public des groupes peu exposés sur MTV, et c’est la vérité, pour la plupart. Alors si le juvénile public de l’émission peut grâce à ce procédé s’intéresser à quelques cas d’école, l’entreprise n’aura pas été vaine.
Mais il faut quand même faire le ménage sur ce sampler, non que l’ensemble soit désagréable, mais on trouve à boire et à manger. Le tout est de savoir si on a faim ou soif ! Les ténors côtoient les quasi anonymes, avec plus ou moins de bonheur, et une fois de plus, ce sont les pointures qui s’en sortent le mieux. A peu de choses près. On peut donc extraire sans risque de manquer grand-chose IN FLAMES et son « Abnegation » inédit, CHILDREN OF BODOM, bien sur, avec « Tie My Rope », DIMMU BORGIR, pour l’excellent « The Serpentine Offering », et du coté des moins illustres, KILL HANNAH et son mélange subtil entre PLACEBO et SUM 41, SHINY TOY GUNS et sa pop sautillante, l’inédit de VAINS OF JENNA, très rock, MELODY CLUB qui enflamme le dance-floor, et bien sur MALEVOLENT CREATION et son « Buried In A Nameless Grave » très Grind/Death. Le reste va de l’anecdotique au pitoyable, en passant par le juste tolérable. Inutile de révéler ici le nom des protagonistes en question, cela confinerait à la méchanceté gratuite.
Le DVD bonus consiste évidemment en une succession de saynètes issues du programme, vous serez seuls juges de leur consistance, l’inégalité de leur qualité étant bien sur inévitable.
Alors plutôt que d’essayer d’apporter une conclusion qui s’avère bien sur inéluctable, je me contenterai de vous dire que si vous êtes un fan Hard-core de Bam MARGERA, vous avez déjà acheté ou téléchargé cette compil’. Pour les autres, vous savez maintenant quoi faire.
Ajouté : Vendredi 15 Février 2008 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Viva La Bands Website Hits: 11083
|