DIVIDEAD (FRA) - Beyond Death (2007)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 15 septembre 2007
Pays : France
Genre : Death/Heavy Mélodique
Type : Démo
Playtime : 6 Titres - 28 Mins
Formé seulement depuis Avril 2006, DIVIDEAD n’a pas chaumé et propose déjà sa première démo depuis septembre 2007 soit un peu plus d’un an après sa formation. Brutalité, mélodie et technique sont les adjectifs qui viennent tout de suite à l’esprit lors de l’écoute de Beyond Death sa première autoproduction.
Fortement inspiré par la scène Death mélodique scandinave, DIVIDEAD puise son inspiration dans les albums des groupes comme DARK TRANQUILLITY, IN FLAMES, CHILDREN OF BODOM mais en sonnant un peu plus Heavy que ces groupes venus du nord pour faire penser à du vieux MAIDEN (pour les guitares).
Composé de 6 titres dont une intro assez classique (« Breathing New Hope ») pour un peu moins de 30 minutes de musique, cette première démo est solide. Les morceaux sont en béton, les structures bien pensées où les guitaristes s’en donnent à cœur joie pour placer des solos un peu partout bien que les riffs de bases soient assez redondants ! Justement titres après titres, on se rend compte que la musique de DIVIDEAD se tourne plus vers un Heavy technique et rapide, le groupe se raccroche à la scène Death à cause des vocaux de Pierre. C’est pour cela qu’il est plus aisé de trouver des similitudes avec DARK TRANQUILLITY ou CHILDREN OF BODOM qu’auprès de CANNIBAL CORPSE ou IMMOLATION !
Certains titres sont assez brutaux comme « Lies Fuckin’Lies » mais on sent que le groupe recherche sans cesse les mélodiques et fait parler sa technique pour y parvenir. DIVIDEAD s’attache donc à combiner ensemble le Death et le Heavy. Le groupe est sans cesse à la limite entre un Death-mélodique ou un Heavy-brutal… oui la différence est mince… Le groupe n’hésite pas à varier les tempos, créer des duels de guitares par des solos inspirés, le tout sur une rythmique carrée qui ne blaste que par moments.
On sent que malgré le jeune âge du groupe, celui-ci a pas mal travaillé pour obtenir ce Beyond Death qui allie brutalité et aspects mélodiques et harmoniques. Alors avec un packaging soigné et complet et des compos prometteuses, ce groupe niçois mérite tout simplement que l’on s’intéresse à sa musique.
Ajouté : Mercredi 06 Février 2008 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Dividead Website Hits: 18011
|