SEVEN WITCHES (usa) - Deadly Sins (2007)
Label : Locomotive Records / Underclass
Sortie du Scud : 20 novembre 2007
Pays : Etats Unis
Genre : Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 41 Mins
Je ne saurai pas comment vous justifier que je n’ai jamais écouté un seul album sur lequel figure Jack Frost. Pourtant je me suis toujours dit que ce guitariste devait être talentueux et que s’il faisait toujours partie du circuit, c’est qu’il devait y avoir une raison. La preuve, son groupe, SEVEN WITCHES, sort aujourd’hui son septième album. Peut-être était-ce physique, comme si, à chaque fois que je voyais le père Frost en photo, j’avais l’impression de voir une sorte de Florent Pagny primitif avec les cheveux longs. Car disons le franchement, l’ami Jack n’a pas vraiment la beauté d’une nixe, mais plutôt l’héritage des hommes de Cro-Magnon. Passons donc sur ces commentaires bassement méchants et subjectifs, et intéressons nous à ce Deadly Sins.
Autant le dire tout de suite, nous n’avons pas affaire ici à un chef d’œuvre. La galette est bonne mais question innovation on repassera … Mais ce qui frappe d’entrée, ce sont les nombreuses similitudes avec un groupe texan de Power/Thrash qui a connu la gloire dans les années 90. Vous l’aurez compris, je parle de PANTERA. Incroyable de voir à quel point Jack Frost s’inspire du jeu de Dimebag Darrell, avec respect, humilité et précision. Vous aurez peut-être du mal à le croire, mais je dois vous l’avouer : oui j’ai versé une petite larme en écoutant Deadly Sins, comme si le Cowboy de l’Enfer ne nous avait jamais quittés. Rien que pour m’avoir fait vivre ça, merci Monsieur Frost. Merci aussi à Alan Tecchio, qui livre ici une prestation convaincante, à mi-chemin entre Phil Anselmo (et oui …) et Tim Owens sur le Jugulator de JUDAS PRIEST (quand le PRIEST pompait PANTERA …), et à Joey Vera (ce bassiste est incroyablement sous estimé).
Entendre à nouveau ces riffs tranchants et décalés, cette voix rocailleuse, ce Metal lourd qui fait headbanguer comme jamais, ce n’est peut-être pas original je vous l’accorde, mais peu importe, l’émotion est vive. Relative, car au bout d’un septième album on est en droit d’exiger de Jack Frost et son SEVEN WITCHES un peu plus de personnalité, mais vive.
Tracklisting : 1. Deadly Sins 2. Science 3. Commerce 4. Worship 5. Knowledge 6. Pleasure 7. Wealth 8. Man Of The Millenium 9. Politics 10. The Answer
Ajouté : Jeudi 13 Décembre 2007 Chroniqueur : NicoTheSpur Score : Lien en relation: Seven Witches Website Hits: 10779
|