THE BONES (se) - Burnout Boulevard (2007)
Label : Century Media / EMI
Sortie du Scud : 22 octobre 2007
Pays : Suède
Genre : Punk’n’Roll
Type : Album
Playtime : 15 Titres - 39 Mins
Les Rockers Suédois de THE BONES sont de retour après trois ans d’absence ! Il faut dire que l’on ne les attendait plus ! Les quatre bad guys de Karlskrona se sont remis en tête de balancer à nouveau leur Punk’n’Roll avec cette quatrième galette Burnout Boulevard. En avant la purée de sauce mexicaine avariée ! THE BONES, c’est un peu le sous-groupe auto proclamé roi du Punk Rock Européen mais dont personne n’a jamais vraiment entendu parlé et dont tout le monde s’en branle royale ! Comme en plus ils ont le mérite de s’en vanter eux-mêmes, les paroles abordent des sujets ô grand jamais évoqués comme les hauts et les bas de la vie, les épreuves auxquelles il faut faire face, du blabla auquel on n’est guère plus réceptif depuis la nuit des temps ! Avec THE BONES, on a le droit à l’essentiel : de l’alcool, des gonzesses, du Rock, du Groove, du Swing en veux-tu en voilà… Rien de mal jusque là mais le pire étant qu’ils essaient de bien faire en se la jouant Rockers stylés, surtout lorsqu’ils pompent tout sur SOCIAL DISTORTION comme l’attestent les confondants titres «Too Many Miles» ou «Mighty Touchdown»…
Or, à la première écoute, on comprend vite que THE BONES essaye tant bien que mal de se la péter façon SOCIAL DISTORTION mais n’est pas Mike Ness (leader de ce groupe mythique) qui veut ! Composer de bonnes chansons Rock’n’roll n’est pas chose aisée surtout lorsque l’on a pas le charisme et le talent pour le faire !
Le tout sonne trop plat, archi classique, sans vécu, ca sent trop bon durant ces cinquante minutes ! Le Punk’n’Roll cradingue à la SD, c’est comme lire un bouquin de Bukowski ou de Selby Jr, cela prend aux tripes ! Ici pas de sueur, pas de larmes, les mecs sont bien coiffés, bien rasés, rien ne dépasse, tout est bien soigné et trop figé. En gros, pour faire une comparaison facile avec un Western, c’est comme si THE BONES voulait faire du "La Horde Sauvage" et viser le top et finit lamentablement avec un résultat à la "Young Guns" ! Un disque de commande, ni bon ni mauvais, qui nous fera juste passer un moment pas trop dégueulasse pour autant sur quelques titres comme la dansante «Stuck in The Mud», à la rigueur «Sealed With a Fist » qui vous feront passer un moment gentillet.
On charge bien THE BONES surtout parce qu’ils se prennent trop au sérieux et que tout sonne trop faux, surfait et sur joué. Quinze titres mes aïeux, c’est en plus bien trop répétitif pour le genre ! THE BONES se réclame du Punk ? Avec un son aussi neutre et astiqué ? Sans rire… Ce n’est pas nul, c’est juste que Burnout Boulevard collectionne les stéréotypes du genre sans prendre visiblement le temps de peaufiner ses compositions et avoir une attitude plus humble. Il en résulte un disque pas intéressant et pire pas convaincant pour un kopeck ! En attendant, mieux vaut aller se faire un bon petit Social Distortion ou Somewhere Between Heaven & Hell, ce sera toujours meilleur et on perdra moins de temps !
Ajouté : Dimanche 25 Novembre 2007 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: The Bones Website Hits: 11203
|