MELIAH RAGE (usa) - The Deep And Dreamless Sleep (2007)
Label : Locomotive Records
Sortie du Scud : 23 juillet 2007
Pays : Etats Unis
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 8 Titres - 36 Mins
MELIAH RAGE est à ranger du coté des groupes dont le nom commençait à susciter des réactions dans la communauté métallique à la fin des années 80, mais qui n’a jamais su transformer cette réputation naissante en consécration. Il faut dire que leur heavy à relents power n’est pas arrivé à la bonne époque, et qu’au contraire de groupes comme ICED EARTH, ils n’ont pas su s’accrocher.
En écoutant The Deep And Dreamless Sleep, je commence à comprendre pourquoi. Ce heavy daté ne présente que peu d’intérêt, et les titres défilent suscitant plus volontiers l’ennui que l’envie de headbanger. Il faut même admettre qu’en certaines occasions, l’aspect passéiste des choses le confine au ridicule. En témoignent les chœurs risibles sur « Twisted Wreck », qui nous ramèneraient presque à l’époque bénie des RUNNING WILD ou autres groupes allemands à moustache et chapeau de bête.
Seuls « Curse » et son indéniable énergie combinée à des riffs hargneux, ou encore « The Deep And Dreamless Sleep » et son atmosphère prenante sont à sauver du naufrage, c’est dire si c’est peu.
Je ne critique pas la démarche qui résulte sans aucun doute d’une réelle envie de pratiquer ce style musical, mais je déplore le manque d’imagination, qui, lorsqu’il est combiné à un vide au niveau puissance se révèle fatal.
Ce genre d’album n’aurait pas fait monter la mayonnaise il y a 20 ans, il y a peu de chances qu’il le fasse aujourd’hui. La production étant à l’image du reste, sèche et sans relief, la sentence est inévitable.
Suivant !
Ajouté : Mercredi 07 Novembre 2007 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Meliah Rage Website Hits: 11953
|