IN BATTLE (se) - Kingdom Of Fear (2007)
Label : Candlelight Records / Season of Mist
Sortie du Scud : 3 septembre 2007
Pays : Suède
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 44 Mins
Depuis 1996, IN BATTLE poursuit son petit bonhomme de chemin dans les divers styles de Metal extrême. Son premier album sobrement intitulé In Battle contenait exclusivement des titres furieux et rapide de Black Metal. Puis suivant les vents et marées, IN BATTLE se mets à jouer du Viking Black Metal pour son second opus : The Rage Of Northmen. Lors de l’enregistrement de son troisième album, le Death Metal redevenait à la mode, et donc nos joyeux suédois propose Welcome To The Battlefield, masterisé et mixé par Erik Rutan de MORDIB ANGEL et HATE ETERNAL, et donc cet album est à la sauce Thrash/Death.
Bien que le groupe propose toujours de la musique intéressante, IN BATTLE se fait taxer d’opportuniste suivant les modes sans aucun souci de personnalité. En bref, le groupe change de style avec chaque nouvel album !
Bien évidemment ce quatrième album ne déroge pas à la règle et propose 11 titres de Death Metal beaucoup plus classique que sur son précédent opus. Kingdome Of Fear ne donne pas dans la dentelle, IN BATTLE rime avec "ça bastonne", mais ça bastonne de tous les cotés. Dès la fin de la courte introduction, les tonnes de blasts, de double grosse caisse, de cris gutturaux, de rythmiques barbares et soutenues s’enchaînent sans aucune échappatoire.
La musique d’IN BATTLE reste bien brutale tout au long des 44 minutes, où celui qui arrive à trouver une once de finesse dans ce <iKingdom Of Fear est paré pour se faire interné. A trop vouloir bourriner au maximum, la cohésion de l’album est à son paroxysme car aucun titre de s’extrait de cette masse sonore. Tout semble confus, sans aucune diversité et le pire : on a l’impression d’écouter un album plat sans grand intérêt. Trop d’agressivité tue l’agressivité car au bout de 30 minutes, cela va toujours vite, les blasts s’enchaînent mais la musique est plate sans aucun relief. Même « Follow The Allfather » aux tempos plus variés et travaillé, devrait être un bon titre mais se retrouve noyé parmi les autres.
Ajouté : Lundi 22 Octobre 2007 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: In Battle Website Hits: 13223
|