DEKAPITATOR (usa) - The Storm Before The Calm (2007)
Label : Relapse Records / Pias
Sortie du Scud : 30 juillet 2007
Pays : États-Unis
Genre : Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 40 Mins
DEKAPITATOR est de retour plus de huit ans après la sorti de son premier opus We Will Destroy… You Will Obey !!! Formé en 1996 à San José au Etats-Unis par deux ex-membres des cultes EXHUMED : Matt Harvey (Guitare/Chant) et Andy Maniac (Batterie), DEKAPITATOR voue une admiration et un hommage sans équivoque à ses ancêtres de la scène Thrash de la Bay Area. Voici donc The Storm Before The Calm le second opus de ces thrasheurs californiens.
Inutile donc de critiquer le manque de créativité du groupe, car il se veut porteur du drapeau de la renaissance du Thrash Metal des années 1990, en mélangeant le style et la technique des américains avec la fougue et la vitesse du Thrash allemand !
DEKAPITATOR a compris où se trouvait l’essence même du Thrash avec cet album marqué par le sceau de la sincérité. Bien évidemment la musique n’est pas originale mais elle est exécutée avec rage et vélocité accouplée d’une motivation sans bornes. On retrouve des quantités de riffs repris à pas mal de groupes, tout semble totalement cliché jusqu’à la prod old school, mais c’est burné sévère, bourrin, rapide avec une quantité de solos, et des tempos hallucinants : ce The Storm Before The Calm est du Thrash de la grande époque !
Avoir toujours l’impression d’entendre le meilleur de TESTAMENT, de DESTRUCTION, de KREATOR, du METALLICA des débuts… cela ravive quelques souvenir qui font forcément plaisir ! Les morceaux sont efficaces : écoutez « Toxic Sanctuary » ou « The Call To Combat » et DEKAPITATOR deviennent les maîtres du genre. Le Thrash des américains est brutal, rude, rugueux et rapide comme il y a plus de 10 ans.
Pour son hommage à cette scène flamboyante, DEKAPITATOR utilise tous les gimmick qui existe pour coller le plus à cet époque : logo énorme et démodé, pochette old school avec un dessin grossier d’un barbare méchant et des morceaux qui pourraient être au répertoire de SODOM (« Earthscorcher ») ou TESTAMENT (« The Storm Before The Calm »).
Le renouveau du Thrash ? The Storm Before The Calm en est le meilleur exemple.
Ajouté : Mercredi 19 Septembre 2007 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Dekapitator Website Hits: 13035
|