NOMINON (se) - Remnants of a Diabolical History (2006)
Label : Pulverised Records
Sortie du Scud : 31 Octobre 2006
Pays : Suède
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 43 Mins
En cette fin d’année 2006, Pulverised Records a décidé de sorti une compilation des titres de NOMINON qui n’ont jamais connu le pressage sur CD. Voici donc 11 titres rares, inédits ou enregistrés spécialement pour cette compil. Formé pendant le boom des groupes de Death suédois dans les années 1990, il faut attendre 1999 pour la sortie de leur premier album : Diabolical Bloodshed avec un certain Emile Dragutinovic à la batterie. Oui NOMINON est un des premiers groupes du matraqueur de futs parti ensuite chez MARDUK.
Jusqu’en 1999, le groupe a donc enregistré pas mal de matériel et une partie de ces bandes se retrouve sur Remnants Of A Diabolical History. Il est évident que la qualité de chaque piste est totalement variable en fonction de la source (cassettes, vinyle, promo…) et de l’année. Ce qui est sûr c’est que ces suédois apprécient le Old School Death Metal dans la plus grande tradition du pays. NOMINON ne fait pas partie de cette vague de groupes surfant sur le Death mélodique typique de Göteborg. Une chose est particulièrement frappante : AUTOPSY a une influence considérable sur les premiers enregistrements du combo.
Sur cette galette, se retrouve également une reprise de VOIVOD, histoire de rendre hommage au coté Thrash de NOMINON (principalement sur les titres « Blaspheming The Dead » ou « Servents Of The Moonlight »). Il faut dire que la version de « Live For Violence » à la sauce Death est particulièrement réussi. Globalement les titres sont énergiques et bien pensé –ok c’est le style qui veut ça- malgré certains plus faibles et donc très dispensables comme « Blessed By Fire » qui fait un peu tache ! Les morceaux sont très classique pour le genre, sans aucune innovation mais exécutés de manière convaincante. Il ne faut pas faire attention à la production et au mixage qui sont presque inexistant : cette livraison sonore est brute de chez brut.
Les 45 minutes de Remnants Of A Diabolical History passent relativement vite et servent d’apéritif pour le monstrueux Terra Necrosis qui est sorti en Juin 2007. Comme la musique, la pochette particulièrement réussi, est dans la pure tradition des groupes de Death Old School suédois. Cette compilation n’est pas indispensable, loin de là, mais est un amuse-gueule parfait pour Terra Necrosis qui devrait devenir incontournable.
Ajouté : Samedi 11 Août 2007 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Nominon Website Hits: 14655
|