ARKHON INFAUSTUS (FRA) - Orthodoxyn (2007)
Label : Osmose Productions / Socadisc
Sortie du Scud : juin 2007
Pays : France
Genre : Black/Death Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 50 Mins
Comme le bon vin, ARKHON INFAUSTUS se bonifie avec le temps. Mieux et incroyable mais vrai, il ne cesse de faire grimper en parallèle son agressivité et ses capacités techniques. Orthodoxyn affiche une puissance rarement égalée.
Il faut dire que ARKHON INFAUSTUS ne sont pas vraiment de nouveaux arrivants sur la scène Metal Extrême. Les parisiens ont en effet déjà trois albums à leur actif apte à faire vibrer un bon nombre de fans.Hell Injection, Filth Catalyst ne sont pas passés inaperçus, et surtout Perdition Insanabilis qui a confirmé les français bien au delà de l’hexagone.
Continuant dans la voie du dernier album en date, Orthodoxyn trois ans et demi après Perdition… et est encore plus mature et plus démoniaque. Le Black/Death ultra satanique des parisiens se veut encore plus vicieux. Bien qu’il ne révolutionnera pas le genre, Orthodoxyn explose de créativité, alors que d’une manière générale, la scène Black/Death se morfond dans un uniformisme de base qui a du mal à se renouveler. Rien que le titre « Magnificat Satanas » démontre les énormes progrès de ARKHON INFAUSTUS. C’est un morceau aux multiples ambiances, qui finit par tout dévaster : fini la froideur sans âme de Perdition Insanabilis. Ultra satanique, la fougue et la rage de la jeunesse sont maintenant maîtrisées, tout en restant d’une brutalité exemplaire.
Prenant directement au coup, serrant très fort, Orthodoxyn est suffocant. Variant les tempos, multipliant les différentes atmosphères, ARKHON INFAUSTUS se paie le luxe d’écrire aussi pour la première fois, un titre en français : « La Particule de Dieu » qui sera à coup sûr, un titre important pour le groupe. Ce morceau est une pierre angulaire dans la conception de l’album. Sa place centrale n’est pas anodine, et son ambiance sombre et maladive est une véritable réussite.
Grâce à des convictions précises, une ligne de conduite sincère et des albums de qualité, s’améliorant à chaque livraison, ARKHON INFAUSTUS est doté d’une intelligence certaine. Pourtant il continue de déranger, de faire souffrir. Toujours à la limite de la perversité et du correct, jouant sur son image toujours plus ambigu et mystérieuse, ARKHON INFAUSTUS a réussi à se faire respecter et devient un des rares groupes extrêmes français à la carrure internationale !
Ajouté : Vendredi 03 Août 2007 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Arkhon Infaustus Website Hits: 15045
|