DESPISED ICON (ca) - The Ills Of Modern Man (2007)
Label : Century Media / EMI
Sortie du Scud : 21 mai 2007
Pays : Canada
Genre : Death / Metalcore
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 39 Mins
Et oui déjà trois albums pour les gars de Montréal. DESPISED ICON ne sort pas d'un chapeau de magicien, il est formé d'anciens membres de NEURAXIS et sont signés chez Century Media. Ce qui est quand même gage d'une certaine qualité à priori! Voyons voir de quoi il retourne.
Question son, il n'y pas de problème nous avons là une grosse production, qui sait mettre correctement en valeurs les 6 membres du groupe. Du gros son, des hurlements bien définis, ça on peut dire que ça sonne, comme une grosse production américaine. Et cette influence étasunienne se fait rapidement sentir au niveau musical. Tout ce qui est Metalcore dans ce The Ills of Modern Man sent le réchauffé de Metal ricain, saveur KILLSWITCH ENGAGE et CHIMAIRA. Bizarre, d'autant plus que leur précédent opus, « The Healing Process » sorti en 2005 ressemblait plus à un THE DILLINGER ESCAPE PLAN. Seule « Nameless » semble s'en rapprocher sur ce millésime 2007. Attention DESPISED ICON ce n'est pas non plus une assimilation de clichés! Enrobant un Metalcore peu inventif, des éléments Death et Grind viennent ajouter un peu d'agressivité à un genre devenu norme. Ainsi « In The Arms of Perdition » donne bien le ton, incluant des riffs bien Death, bien sentis. « Furtive Monologue » fait la part belle) des vocaux Grind du plus bel effet (que l'on retrouvera dans presque tous les morceaux), tandis que « The Ills Of Modern Man » est bien plus Hardcore.
Si vous aimez headbanger, que vous détestez l'originalité et que les clichés sont pour vous tels un fauteuil moelleux au coin du feu, jetez vous sur cet album! Ce traditionnel Metalcore augmenté des vocaux un peu plus puissants, de blast beats et d'un poil de créativité Death/Grind-ique dans les riffs Hardcore vous ravira! Je n'arrive pas à dire du mal de DESPISED ICON car c'est un fait, ça arrache les poils de moustache de mémé! Mais après avoir survolé leurs précédentes créations, je suis un peu déçu, leur part de personnalité est pour moi complètement rentrée sur elle-même sur cette nouvelle galette. Voilà un bon skeud pour débrancher son cerveau en mois de deux et pour improviser un pogo entre amis au détour d'une soirée. Mettez le CD, n'importe qu'elle chanson fera l'affaire!
Ajouté : Jeudi 26 Juillet 2007 Chroniqueur : Metalrom Score : Lien en relation: Despised Icon Website Hits: 12683
|