MORTIIS (no) - Some Kind Of Heroin (2007)
Label : Earache Records / Pias
Sortie du Scud : 16 avril 2007
Pays : Norvège
Genre : Electro Dark
Type : Album Remixes
Playtime : 16 Titres - Mins
Depuis le 16 avril 2007 vous avez pu trouver dans les bacs -grâce à Earache Records- Some Kind Of Heroin le nouvel album de MORTIIS. Cet opus est un projet totalement à part dans la discographie de MORTIIS. Les enregistrements sont basés exclusivement sur des titres de l'album The Grudge. Il s’agit en fait de remixes des morceaux de cet album. Some Kind Of Heroin n’est donc pas à proprement parler un nouvel album du Troll des cavernes. Apportent-elles une nouvelle dimension aux compositions ? Cela est moins sûr et surtout cela peut paraître surprenant de redonner une touche industrielle et électro sur des morceaux qui le sont déjà à la base. Cela sent plus le coté commercial qu’artistique…
Cela n’était un secret pour personne que Mortiis est un personnage inquiétant, troublant dont le parcours musical est terriblement varié et controversé. Déjà The Smell Of Rain sorti en 2001, avait bien divisé les Fans en deux : ceux qui préfèrent le nouveau son Electro-Dark et ceux qui le détestent. Sur ces remixes on retrouve la crème des producteurs de scène à la fois gothique, industrielle et darkwave sur ce disque : PIG, THE KOVENANT, ZOMBIE GIRLS, IN THE NURSERY, VELVET ACID CHRIST, FUNKER VOGT, etc. Alors moi je pense que sortir cet album sous le nom de MORTIIS est quelque peu déplacé.
Selon le maître de la bête, ces titres sont le résultat torturé de la reprise de morceaux existant pour en faire quelque chose de différent ! (des remixes quoi !!!) Son but est atteindre la capacité de saisir les éléments principaux des compos, et de les remettre dans un environnement totalement différent. Le problème avec ce genre de disque est que l’on se retrouve avec par exemple quatre versions différente du même titre : « The Grudge » ! Comme sur tout disque il y a deux ou trois titres qui sortent du lot, ici se sont les remixes de XP8 « Septic Wound » et « Underdog » repris par ZOMBIE GIRL. Cela fait bien léger…
Il n’est pas évidement que ces nouvelles versions raviront ceux qui apprécient NINE INCH NAILS, FRONT 242 et le mouvement Darkwave en général… mais il est sûr qu’elles repousseront une fois de plus ceux qui ont apprécié le coté Metal de MORTIIS.
Ajouté : Vendredi 29 Juin 2007 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Mortiis Website Hits: 12003
|