HORRORSCOPE (pl) - Evoking Demons (2007)
Label : Shark Records / Adipocere
Sortie du Scud : 26 janvier 2007
Pays : Pologne
Genre : Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 44 Mins
HORRORSCOPE est un petit groupe Polonais qui tente tant bien que mal de faire parler de lui. Malheureusement la grande époque du Thrash est révolue et le succès d’un tel album est donc particulièrement compromis. C’est bien dommage car cet album est mené tambour battant (c’est le cas de le dire !) et l’on n’a pas vraiment l’occasion de s’endormir.
Dès les premières secondes, une certaine ressemblance avec TESTAMENT peut-être soulignée. On trouve un goût certain pour le riff immédiatement efficace et, de manière générale, pour un travail de guitare très soigné. Les solos sont souvent magnifiques et la rythmique est sans cesse enrichie par de petits phrasés bien sympathiques.
Le chant est puissant et rocailleux à souhait, il fait penser tantôt à Chuck Billy, tantôt à une version musclée de Andy B. Franck (BRAINSTORM, SYMPHORCE). A cela il faut ajouter des influences Death qui ajoutent à la variété du registre de ce brailleur de talent.
Pour couronner le tout la production est plus que convenable. Du coup on commence à se dire que cet album a beaucoup de qualités. Et il est vrai que dès la première écoute, la valeur de l’ensemble saute aux oreilles et que l’on appuie volontiers sur « play » lorsque c’est fini. C’est bon signe.
Le brulot s’achève par une reprise de « Evil » de MERCYFUL FATE.
Alors, bien sûr, Evoking Demons ne révolutionne pas le genre et, du coup, il a peu de chances de sortir de l’anonymat auquel il est condamné. C’est dommage, c’est un bon album qui ravira les amateurs de Thrash soigné.
Ajouté : Samedi 23 Juin 2007 Chroniqueur : Yves Heule Score : Lien en relation: Horrorscope Website Hits: 12037
|