INHUME (nl) - Chaos Dissection Order (2007)
Label : Osmose Productions / Socadisc
Sortie du Scud : 19 avril 2007
Pays : Pays-Bas
Genre : Death/Grind Metal
Type : Album
Playtime : 16 Titres - 31 Mins
Troisième album pour les flingués d’INHUME, rois d’un Death-Grind ultime qui doit autant au CARCASS des débuts qu’à REGURGITATE ou même si l’on pousse un peu plus, aux origines de REPULSION.
Pas de tromperie sur la marchandise, c’est bien du gras, du rapide, du plombé, joué avec une conviction qui force le respect.
Signés sur Osmose Production depuis leur deuxième méfait, In For The Kill, INHUME bénéficie d’une production excellente, ne laissant personne à la ramasse, et surtout, ne noyant pas l’ensemble dans une mélasse poisseuse et inextricable.
Les vocaux de Dorus sont toujours aussi vomitifs, les riffs simples et francs, quand au son de basse, il ferait presque rêver le Shane EMBURY de l’époque Harmony Corruption !
Roel derrière son drum-kit ne ménage pas ses efforts, mais n’oublie pas non plus d’insuffler de temps à autre un peu de groove à l’édifice, ainsi que des parties bien core très précises.
Extraire un titre en particulier me semble vain, même si « Plague Injected » parait le plus extrême du lot, « Hollow » le plus lourd au niveau de l’intro avant de tomber dans la folie grind la plus totale, « Exhume » le plus barré, « Human Slave Colony » le plus haineux, et « Retaliate » le plus core, avec ses breaks de batterie furieux en intro.
Pas de grosses surprises donc au niveau de l’orientation musicale de ces messieurs, je serais tenté de dire qu’ils se contentent d’affiner leur style au fur et à mesure des albums, et que dans ce style ou l’on peut se vautrer facilement dans le n’importe quoi, leur honnêteté et leur sincérité fait plaisir à entendre.
Une bande son idéale pour le massacre d’une majorette qui passe son temps à couiner sur le bord de la pelouse, ou bien de quoi rythmer votre prochaine vomi-party en vous en mettant plein les tifs !
Et une cote de porc, une !
Ajouté : Dimanche 17 Juin 2007 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Inhume Website Hits: 13211
|