BEHEMOTH (pl) - Le Poste à Galène à Marseille (29/06/10)
Groupes Présents au concert : EX DEO, DECAPITATED, BEHEMOTH
Date du Concert : mardi 29 juin 2010
Lieu du Concert : Le Poste à Galène (Marseille, France)
Arrivée sur Marseille sous une chaleur de plomb et seulement deux personnes attendent devant la salle qui est prête à ouvrir. On a eu peur de ne pas voir foule ce soir mais pourtant le public était bien au rendez-vous plus déchainé que jamais malgré la chaleur infernale dans la petite salle qui ne peut acceuillir plus de 300 personnes.
C'est aux canadiens d’EX DEO d’avoir la faveur d’ouvrir la soirée. Des bannières SPQR surmontées d’aigles impériaux sur scène, la bande sonore du film "300" en fond, les musiciens en tenue de légionnaire font leur apparition sur scène. Leur death mélodique a très vite chauffé l’atmosphère du Poste à Galène. Le public accroche rapidement aux compos entrainantes d’un tempo assez lent et lourd. Ce fut une bonne entrée en matière pour un show qui promet d'être fracassant.
La température dans la salle monte de plus en plus et celle du public avec. Après un passage au Hellfest, c’est le grand retour de DECAPITATED, après l’accident qui a coûté la vie à Vitek (batteur). C’est avec un nouveau line-up que Vogg entre en scène. Leur prestation est puissante et carrée. Le nouveau batteur, Kerim "Krimh" Lechner a plus qu'assuré la relève. Malgré un chant différent de celui de Covan, Rafal a fait monter la température encore plus dans le pit avec sont charisme et sa prestance. Les Polonais de DECAPITATED sont bel et bien de retour, plus enragés que jamais.
Enfin c'est dans une salle surchauffée, que BEHEMOTH déclare les hostilités. Dès le premier morceau la machine bien huilée des polonais n’offrira guère de répit au public en commençant avec "Ov fire and the void". Leur set est d’une rapidité et d'une technicité impressionnantes. Leur expérience de la scène est affirmée. Même si avant de début de leur set, le groupe avait l'air quelque peu réticent par rapport à l'exiguïté de la salle et surtout de la scène, très vite il a été pris par l'ambiance survoltée et les pogos qui se sont enchainés! Il était évident qu'ils avaient plaisir à jouer ce soir là. Apres une très courte pause, Inferno nous a gratifié d’un court mais époustouflant solo de batterie. Le combo Polonais a enchainé les morceaux commençant la plupart par des samplers, histoire de nous mettre dans l'ambiance des albums. C'est avec "Lucifer" que BEHEMOTH finit son show absolument excellent.
il fait une chaleur à crever dans le poste à galène mais on sent comme un froid dans la colonne, peut-être dû à la haine sonore qui vient d'avoir lieu. nous remontons doucement des enfers lessivés mais heureux d'y avoir été pour une soirée.
Set list BEHEMOTH :
Ov Fire And The Void Demigod Shemhamforash Conquer All Christians To The Lam As Above So Below Slaves Shall Serve At The Left Hand Ov God Inferno Drum Solo Alas The Lord Is Upon Me Antichristian Phenomenon Decade Of Therion Chant For Eschaton Lucifer
Ajouté : Dimanche 22 Août 2010 Live Reporteur : Magdalena-06 Score : Lien en relation: Behemoth website Hits: 22536
|