NOSTRADAMEUS (se) - Pathway (2007)
Label : AFM Records / Underclass
Sortie du Scud : 26 janvier 2007
Pays : Suède
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 44 Mins
A ses débuts, NOSTRADAMEUS évoluait dans un registre très proche d’HELLOWEEN, de SONATA ARTICA ou encore STRATOVARIUS, c’est à dire du Speed ultra mélodique et catchy aux lignes vocales haut perché mais directes et des mélodies épiques et très accrocheuses. Puis le groupe s’est orienté vers un Power Metal plus sombre et Heavy.
Cette évolution est confirmée sur ce dernier opus qu’est : Pathway car le groupe veut se démarquer de cette image de groupe « suiveur de modes et de succès » en proposant une musique plus personnelle sans pour autant renier la musique qui l’inspire. Cela donne à ces suédois une touche d’originalité qui leur faisait cruellement défaut sur ses premiers opus.
Les titres deviennent assez complexes et entraînants de bout en bout grâce à son lot de riffs incisifs typiquement Heavy. Bien que musicalement très proche de groupe comme ICED EARTH, PRIMAL FEAR ou METALLIUM, les suédois arrive à apporter une touche de modernisme dans leur Heavy mélodique (« The Untouchables »). Le titre « No Trace Of Madness » par exemple, révèle toute sa saveur une fois sa structure bien assimilée.
Fort de ses tournées avec des groupes comme EDGUY, HAMMERFALL ou encore MASTERPLAN, NOSTRADAMEUS a acquis de l’expérience, de la maturité et de la sagesse dans l’écriture de ses morceaux. En effet sur cet opus, NOSTRADAMEUS nous sert 13 titres bien faits, bien exécutés et qui devraient satisfaire au plus haut point les fans du groupe et intéresser les amateurs de rythmiques lourdes et de plans puissants et efficaces cependant il s’adresse à un public de connaisseur et amateur de ce style.
Les mélodies de Pathway sont plutôt simples et directes sont appuyées par une section rythmique mise au tout premier plan. Cet album est tellement homogène, que tout paraît prévisible : on n’est ni déçu, ni enthousiaste à la fin des 45 minutes.
Ajouté : Mercredi 14 Mars 2007 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Nostradameus Website Hits: 14341
|