DIE VERBANNTEN KINDER EVAS (at) - Dusk And Void Became Alive (2006)
Label : Napalm Records / Season Of Mist
Sortie du Scud : 6 novembre 2006
Pays : Autriche
Genre : Symphonic & Epic Music
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 56 Mins
DIE VERBANNTEN KINDER EVAS est un groupe plus que minimaliste dans sa formation puisqu’ils ne sont que deux. Le compositeur, musicien, leader et, occasionnellement, chanteur Richard Lederer a changé de compagne pour préférer à Tania Borsky une Christina Kroustali qu’il juge plus motivée. Et les voici donc pour nous faire découvrir Dusk And Void Became Alive. Un titre bien senti pour un album qui produit une musique sombre, macabre, lancinante et dénuée de joie. Mais pas de sensibilité.
Les titres se suivent et se ressemblent, même si on garde la mélodie de certains longtemps dans la tête (« Dusk And Void Became Alive »). Pourtant, on ne s’ennuie pas. Pas vraiment. On le peut si on essaye de se concentrer et de comprendre la musique. Parce qu’en plus d’avoir des titres dans une même lignée artistique, la composition est, de même que la formation, sobre et dépourvue d’envolée technique. Mais, si on arrive à se laisser porter par l’ambiance, par les émotions, on plonge dans un monde hypnotique dont on a du mal à s’éloigner. Les grandes plages symphoniques y sont pour beaucoup. La voie de Christina encore plus. Parfaitement maîtrisée, elle emmène l’auditeur dans son chant lyrique et malheureusement si triste.
Par contre, pour parler encore du chant, on se demande pourquoi, alors qu’il a à disposition une chanteuse de grand talent, Richard s’essaye à mettre sa voix sur les titres. Cela fait le même effet que lorsque Tuomas Holopainen de NIGHTWISH se permet de plaquer sa voix sur des chansons alors que Tarja Turunen est (était) présente. Non seulement, ce n’est pas un grand chanteur, mais à côté d’elle, cela fait ridicule. Limite à vouloir écourter l’écoute de la chanson. Heureusement, Richard ne prend pas cette largeur pendant trop de morceaux. Et les capacités de Christina réussissent à rattraper le coup. Mais l’abstinence serait une méthode plus agréable pour tout le monde à l’avenir.
Pour ceux qui aiment les ambiances sombres et noires, pour ceux qui aiment la belle musique, pour ceux qui n’ont pas peut d’y laisser leur âme, venez et entrez découvrir DIE VERBANNTEN KINDER EVAS.
Ajouté : Vendredi 08 Décembre 2006 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Die Verbannten Kinder Evas Website Hits: 12847
|