MUMAKIL (ch) - Customized Warfare (2006)
Label : Overcome Records
Sortie du Scud : 14 octobre 2006
Pays : Suisse
Genre : Grindcore
Type : Album
Playtime : 32 Titres - 38 Mins
Les Mûmakil sont des créatures semblables à des pachydermes peuplant le Sud de la Terre du Milieu. Ils sont appelés Oliphants par les Hobbits, dont le folklore et l’histoire contient un poème dédié à ces animaux étranges. Lors de la guerre de l'Anneau, beaucoup de ces créatures furent utilisées par les Haradrim contre le Gondor, mais aucune ne revint jamais dans son pays d'origine… enfin bref je m’éloigne du sujet, tout cela pour dire que les Mûmakil sont représentés comme des éléphants pourvus de deux paires de défenses, au regard plus expressif et aux oreilles plus petites. Avec MUMAKIL, il faut donc s’attendre à du lourd de chez lourd, bref à du pachydermique.
MUMAKIL est la réunion du guitariste de NOSTROMO, du bassiste de KNUT et de deux autres membres de STUMPFUCKING et DECEIT qui s’unissent pour former un groupe de Brutal Blasting Death Grind, plus communément appelé Grindcore ! Donc forcement, ça blast à donf comme on aime… ça déboîte sévère et on en redemande…
S’inspirant des premiers albums de NAPALM DEATH et de BRUTAL TRUTH, ce premier album Customized Warfare est un véritable assaut, brut et massif, taillé dans la roche la plus dure. Pour se faire une idée, on retrouve le même genre de riffs façon NOSTROMO en version Grind… miam miam !!!
Au menu 32 titres brutaux, sobrement nommé en chiffre romain, sont dans la grande tradition Grind, mais pas du coté le plus inaudible du genre (comme LAST DAY OF HUMANITY) mais plutôt du coté bruyant, violent avec de vrais riffs, de vrais morceaux (de 30 secs parfois) avec des structures existantes !!! La brutalité dont fait preuve MUMAKIL sur les morceaux « XXIII » et de « XII » feront immédiatement penser à NAPALM DEATH. D’autres sont un peu plus heavy, avec un son presque parfait : « XXIV » ou « XXVI », car il faut l’avouer, en plus de morceaux très rentre-dedans et efficace, le groupe jouit d’une production et d’un mixage rare dans le genre.
Autre point fort, le chant : varié à la fois crié, guttural ou encore parsemé de cris porcins, c’est une véritable réussite ! Customized Warfare est une véritable décharge d'adrénaline, il ne faut pas écouter ce disque à la quadragésime, car on a besoin de toute son énergie pour affronter la bête… et à ce qu’il paraît, c'est sur scène que cette hystérique pachyderme révolté prend tout son sens…
Ajouté : Vendredi 17 Novembre 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Mumakil Website Hits: 12833
|