UFYCH SORMEER (FRA) - Crazy Middle Ages Cyborg (2006)
Label : Holy Records
Sortie du Scud : 18 septembre 2006
Pays : France
Genre : Metal Déjanté
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 49 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
On m’avait prévenu. Certains m’avaient confié “Tu verras c’est spécial” et puis l’interview du combo dans le dernier catalogue de Holy Records m’avait un tant soi peu interpellé. Mais bon, certains monuments du Metal ne sont pas forcément des plus accessibles et nécessitent bon nombre d’écoutes pour les assimiler à leurs justes valeurs.
Dès le premier morceau « Shun Loafer » le ton est donné. Un Metal costaud, puissant mais complètement déroutant nous assaille les tympans. A cette furie, vous rajoutez un chant qui me fait penser à celui prodigué par le vocaliste de THE DARKNESS. Je ne sais pas si j’exprime bien la complexité de la chose mais faut l’entendre pour le croire. Les musiciens passent sans gènes aucunes de beats electros à du chant Death en passant par des passages narratifs ou des bruitages divers. C’est très déroutant et un peu lassant à la longue, il faut bien l’avouer. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué serait l’adage qui conviendrait le mieux à UFY SORMMER.
Le groupe est qualitativement de haute volée, les instrumentistes brillants mais encore une fois, l’auditeur lambda pris au milieu d’une déferlante sonore sans équivalents peut se poser légitimement la question : « Pourquoi ? ».
Pourquoi messieurs vous escrimez vous à produire une musique si délirante, sans structures apparentes ?
Sur son site Internet, la formation se définit par ces trois adjectifs : Futuriste-Symphonique-Rockn’roll. Hum oui pas mal sauf que pour ma part je leur y adjoindrai : Barrée-Fouillie-Violente.
Vous m’aurez compris, je ne suis pas totalement séduit mais je pense que certains amateurs de SYSTEM OF A DOWN pourraient y trouver leur compte. En tous les cas un combo qui ne laissera personne indifférent et j’encourage chacun à se faire sa propre opinion, l’album étant disponible un peu partout.
Ajouté : Vendredi 20 Octobre 2006 Chroniqueur : Christophe.drumming Score : Lien en relation: Ufich Sormeer Website Hits: 11951
|