KOLDBORN (dk) - The Uncanny Valley (2006)
Label : Listenable Records / Pias
Sortie du Scud : 16 octobre 2006
Pays : France
Genre : Thrash / Death Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 36 Mins
KOLDBORN est une formation de Death Metal Danoise née en 1997 des cendres du groupe ICON OF SIN. Avec un line-up finalisé en 1999, le groupe nordique enregistre en 1999 sa démo Blessed By Beyond qui aboutit avec la signature sur le label local Diehard Music. Leur premier album est First Enslavement enregistré dans leur propre studio avec comme producteur Jacb Bredahl, le leader d’HATESPHERE et producteur à ses heures, sorte de nouveau Tue Madsen. D’ailleurs, leur guitariste et fondateur Henrik «Heinz» Jacobsen a depuis rejoint le groupe de Bredahl. Fourmillant dans de nombreux projets parallèles, KOLDBORN aura tout de même pu sortir un EP en 2004 The Devil of All Deals. D’ailleurs, le dernier album The Uncanny Valley est l’évolution logique de leur ultime livraison. Edité par les Français de Listenable Records, les Danois n’y vont pas par quatre chemins ! Du Thrash/ Death ultra puissant et massif. La production de Jacob Bredahl y étant certainement pour quelque chose.
Toutes les composantes sont présentes pour réussir ce plat : une palette vocale chargée et bien grasse, des riffs incisifs et des rythmiques carrées et groovies avec une bonne basse aux notes ronflantes.. Un cocktail explosif qui accompagné de ce son énorme balance du feu de Dieu ! Ainsi, pour donner une image fort simpliste, avec KOLDBORN, nul besoin est d’emprunter un youyou et de ramer. Avec eux, on ne lésine pas, on avance tel un hors bord. Des accents Grind se font d’ailleurs sentir dans les compositions des nordiques. On obtient des titres aux alliances étonnantes et efficaces comme sur le titre « Disconnected ». Peu de répit se trouvent tout au long de cette rondelle durant à peine plus d’une demi-heure. KOLDBORN a décidé d’y aller fort et on ne leur en voudra pas.
De plus, autre point positif, il y a une sorte de montée en puissance dans l’album non négligeable et fort attrayante. Si les premiers morceaux de la galette sont corrects, la suite n’en est que meilleure. On pense notamment à des morceaux comme « Repression » ou « 2 :18 » et leur intro typiquement slayerienne ou encore au titre « Neural Bound ».
Un bon album de Thrash / Death énervé qui manque tout de même un peu de personnalité et d’âme. Il s’agit d un très bon produit mais des comme çà il en sort des palettes de tous les aéroports toutes les semaines. KOLDBORN parviendra-t-il à maintenir ce niveau ?
Ce n’est que leur second album, attendons de voir la suite…
Ajouté : Lundi 16 Octobre 2006 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Koldborn Website Hits: 12403
|