SHARK ISLAND (usa) - Gathering Of The Faithful (2006)
Label : Frontiers Records / Nocturne
Sortie du Scud : 7 juillet 2006
Pays : USA
Genre : Hard Rock mélodique
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 67 Mins
Qui se souvient de SHARK ISLAND ? En 1989 ils connaissent un certains succès avec leur album Law Of The Order, pas franchement renversant mais tiré par “Paris Calling”, un hit qui leur ouvre de nombreuses portes. Et puis plus rien…
Le groupe récupère ses vieilles démos, soit au total une grosse cinquantaine de morceaux dont il en extrait 13, et part en studio pour sortir le nouvel album… 17 ans après le précédent !
Gathering Of The Faitful est donc un album intégralement imprégné du style de Hard Rock mélodique qui se pratiquait à la fin des années 80. ET c’est essentiellement aux nostalgiques qu’il s’adresse. Le problème étant que ces derniers ont, entre temps, pu découvrir un sacré nombre d’albums de meilleure qualité. Car SHARK ISLAND ne nous offre pas ici de quoi nous extasier. En premier lieu le poids des années a fait perdre aux Américains leur peu de mordant, on est donc obligé de s’avaler nombre de ballades et de morceaux acoustiques pas franchement incontournables. C’est dommage car lorsque le groupe remet son dentier, il peut mordre, comme sur “Down To The Ground”, avec des influences sudistes, qui est assez séduisante.
Richard Black a parfois les intonations de Billy Idol, c’est particulièrement frappant sur l’intro de “Go West” et sur “Need Your Love”.
Pour le reste, SHARK ISLAND s’emploie à diversifier son propos avec des mid-tempo, des passages limite psychédéliques (“Temptation”), du Blues et, bien sûr, du Rock mélodique. Le résultat est souvent agréable mais jamais renversant.
Ajouté : Mercredi 26 Juillet 2006 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Shark Island Website Hits: 19529
|