INFERNUM (pl) - The Curse (2006)
Label : Sound Riot Records / Underclass
Sortie du Scud : 17 mars 2006
Pays : Pologne
Genre : Black Metal
Type : Album
Playtime : 7 Titres - 31 Mins
INFERNUM est un groupe de Black Metal Polonais qui a réalisé il y a quelques année un album épique de B.M. sorti chez No Colours Records et qui a marqué les esprit : Farewell. Les compositions de The Curse datent de 2004, mais la mort de Anextiomarus (Chants-Guitare) a bouleversé les évènements et ce sont Necromanticus (Guitare) et Wolf (Basse) qui se sont chargés de finir le travail : distribué par Sound Riot Records, cet album est une véritable marche funèbre.
The Curse démarre par une introduction outrageante, totalement blasphématoire, avec de nombreuses voix superposées et des nappes de claviers rendant les premières minutes malsaines à souhait, mais vraiment remarquables. Le titre qui lui est donné lui correspond parfaitement : « Invocation » !
D’une manière générale, le Black Metal d’INFERNUM est assez mid-tempo, mais des titres comme « Storm Rider » comportent des passages très rapides et violents entrecoupés de nappes de claviers mélodieuses. Attention, il faut savoir qu’une grande partie des groupes actuels de Back rapide ne sont pas violent ! La violence musicale impressionnera toujours, et lors de ses passages rapides, INFERNUM est violent ! Dommage que ceux-ci ne soient pas plus nombreux.
« The Crock Of The God » ressemble beaucoup aux morceaux les plus épiques de WOODTEMPLE et de GRAVELAND, inspiré par la haine et des combats teigneux. La production est claire et soignée, un peu trop propre parfois, mais elle convient pour ce genre d’album. Elle permet de conjurer au mieux le coté épique sans pour autant léser l’aspect brutal de la musique. En y intégrant des parties mélodiques apportées par le synthé et des cœurs, INFERNUM arrive à mélanger des passages extrêmement violents à d’autres plus calmes.
On a donc entre nos mains une œuvre bien exécuté, bien produite, mais qui malheureusement suit une logique prévisible sans réelle surprise. Les 7 titres (dont une Intro et une Outro) s’écoulent très rapidement et la petite demi-heure n’est pas assez longue pour rassasier les amateurs de Black Metal épique, qui ont l’habitude d’avoir des galettes remplies au maximum de leur capacité.
Ajouté : Mercredi 19 Juillet 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Infernum Website Hits: 19551
|