ACT OF GODS (FRA) - Maât (2006)
Label : Osmose Productions / Socadisc
Sortie du Scud : 22 mai 2006
Pays : France
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 37 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
ACT OF GODS est né des cendres de MUTILATED, cultisime groupe de Death Français du début des années 1990. Après une démo Dies Iraes prometteuse et un premier album Strench Of Centuies très violent et apocalyptique, ACT OF GODS commence à se forger une belle réputation dans le milieu du Death Metal Français. Voici maintenant Maât, second méfait du groupe, toujours chez Osmose Productions, qui envahit à son tour les bacs.
Et chose toute à fait remarquable d’entrée pour ce skeud, Maât dispose d’une production en béton, hyper puissante et précise qui renforce la violence de la musique de ACT OF GODS. Bien qu’il ne narre pas une histoire complète liant les morceaux entre eux, le disque est basé sur un concept autour de la physique quantique, et lorsque l’on écoute le hurleur Ventylator (quel pseudo ridicule !!!) ce sujet est une source d’inspiration intarissable.
Entre chaque enregistrement du groupe, les différences ou évolutions sont tout de suite identifiables : le groupe ne veut pas reproduire deux fois le même disque et c’est chose réussie avec Maât, qui est très mélodieux par contradiction avec l’ultime violence de Strench Of Centuies. Les riffs de guitares sont aiguisés et tranchent dans le vif. Ils sont relativement inspirés sur certains titres comme « Irreality In Reality » et « Inside The Hypershere », Ecoutez également attentivement « Black Death Cemetary » certainement le meilleur titre de l’album, assez différent des autres de part ses variations de tempo et son solo très mélodieux au milieu. Justement les solos de guitare sont très courts et très nombreux et reviennent souvent au cours les différents morceaux. Seul les titres « Ghost Of Ophidius » et « Epykroptique » font perdre de l’intensité à la galette.
Coté musiciens, Guillaume à la batterie a fait un travail hallucinant de brutalité et de précision. Tout comme Ventylator qui a réussi à enregistrer ses parties de « chants » en à peine 10 heures, une véritable performance quand on entend le résultat.
Maât est un album moins violent et plus varié que son prédécesseur. Les structures des morceaux restent toujours aussi complexes, on est loin des classiques couplet/pont/refrain/couplet/pont/refrain/solo. ACT OF GODS pond des morceaux courts mais intenses (un peu plus de 3 minutes en moyenne). Pour finir le combo a décider de rajouter une reprise -réussie- de TERRORISER : « After World Obliterration » qui clôture de façon sympathique le second skeud du groupe.
Ajouté : Mardi 11 Juillet 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Act Of Gods Website Hits: 20573
|