NAUAR (FRA) - The End of All (2006)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2006
Pays : France
Genre : Black / Death Metal
Type : Démo
Playtime : 7 Titres - 19 Mins
Groupuscule méconnu originaire de Pau ayant initié sa carrière Métallique en 2003, le quatuor de NAUAR applique dans sa seconde Démo sept titres nommée The End of All un Black/Death Metal ravageur, lugubre et sombre. Composé en partie de deux ex membres du combo IMMORTAL AYATOLLAH et complétés par un guitariste et un bassiste pour avoir un groupe parfaitement opérationnel, les membres de NAUAR ne tardent pas à composer et se retrouvent très vite avec sept morceaux dont quatre d’entre eux seront présents sur leur première Démo datant de 2004.
Sans aucun complexe, les Palois pratiquent donc un Black/Death de qualité au niveau du son et de la production, surtout pour une Démo. Enfin, un travail rigoureux et digne des efforts fournis par le groupe. Sérieux et pas trop mal mixés, les morceaux présents sur la rondelle peuvent ainsi exhiber tout le potentiel dont regorge NAUAR. D’une durée de vingt minutes, on a l’impression que NAUAR, qui ne met en avant aucune idéologie, joue pour son propre plaisir et pour celui de ceux qui sauront appréciés à sa juste valeur leurs compositions et sombres mélodies. De plus, au fil des écoutes, on se rend compte que les morceaux montent en puissance. Le cd commence par de bons titres mais sans plus comme « Eternal Punishment » ou « Hate ». Bien en place techniquement et carrés, NAUAR n’a de cesse de nous surprendre !
Par la suite, les choses "sérieuses" font leur entrée avec les morceaux à l’image de « Funeral », le meilleur morceau de la Démo, avec ses touches de claviers sobres et mesurées. Le titre « Bad Spirit » et son intro typique Death démontre du talent de composition de NAUAR. Dès lors, on ne peut en revanche constater que le résultat est professionnel et que les titres regorgent de bonnes idées. Tout n’y est évidemment pas parfait et exempt de tous reproches, ainsi on désapprouve le manque de puissance du mixage et le retrait des lignes de basse qui auraient sans nul doute apporter un semblant de consistance. Le chant est quant à lui valable en dépit de quelques égarements, mais sans grande incidence pour le succès de la Démo.
Ainsi, grâce à des formations comme NAUAR, le Black Metal connaît beaucoup de succès en France et cela se voit avec ce genre de groupes qui délivrent de bonnes petites Démos pleines de vigueur, solides et de bonne augure pour la suite. Une bonne surprise à guetter…
Ajouté : Mardi 04 Juillet 2006 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Nauar Website Hits: 19367
|