SICK OF IT ALL (usa) - Death To Tyrants (2006)
Label : Century Media / Nocturne
Sortie du Scud : 18 avril 2006
Pays : Etats-Unis
Genre : Hardcore New-Yorkais culte
Type : Album
Playtime : 15 Titres - 33 Mins
Toujours fidèles à leur ligne de conduite, les membres de SICK OF IT ALL portent encore plus haut l’étendard de représentant légitime du Hardcore made in New-York car très peu de groupes peuvent à l’heure actuelle lui disputer ce titre honorifique. A l’occasion de leurs vingt ans de carrière, le quatuor Américain livre son neuvième opus studio, l’accusateur Death To Tyrants. Formé au milieu des années 80 avec comme premier succès leur premier album Blood, Sweat & No Tears paru en 1989, il est vraiment étonnant de voir et de constater que le style et la démarche du combo n’a pas bougée d’un iota depuis le début de leur «militantisme» dans le milieu du Hardcore. Groupe à l’intégrité et à la détermination aussi légendaire que contemporaine, la formation guidée de mains de fer par les frères Koller n’a jamais abdiquée.
Avec ce lourd passif au sein de la scène Hardcore et une vie consacrée entièrement à cette façon de vivre, un album de SICK OF IT ALL est toujours un événement attendu par les puristes de Hardcore old-school. Traitant souvent de paroles autour de la politique, de la corruption et autres injustices sociales, SICK OF IT ALL n’a pourtant jamais mâché ses mots ni mis de l’eau dans son vin.
C’est constamment de manière engagée que le groupe aborde la compositions de ses albums, que cela soit du premier en passant par les albums piliers que sont Just Look Around (1992) et Scratch The Surface (1994), dès lors Death To Tyrants, pour ainsi dire, ne déroge pas à la règle. Bien au contraire, cette galette regorge d’hymnes à la révolte emplis d’énergie de colère, comme le prouvent des hits tels que « Uprising Nation », « Always War », « Die Alone » ou encore « Sodom » et « Fred Army ».
Avec des titres ne dépassant pas les quatre minutes Death To Tyrants a été produit par Tue Madsen qui décidément a la méga côte, il faut reconnaître que le producteur Danois regorge de talent: le son est évidemment énorme, avec une section rythmique toujours au point techniquement pleine de vigueur et lourde pour le genre. On a donc affaire à un excellent compromis entre du Hardcore old-school de haut niveau associée à une production actuelle et moderne. Tout est extrêmement bien rendu au niveau du mixage, si bien que ceci met en valeur les quinze morceaux composant ce disque.
Nouveau venu dans l’écurie Century Media, SICK OF IT ALL n’a pas raté son entrée en matière. Leur longévité et leurs convictions auront permis au groupe de se maintenir en dehors de la masse ! De toute façon, avec un album de S.O.I.A., on sait toujours à quoi s’attendre mais qu’est ce que c’est bon !
Ajouté : Mardi 09 Mai 2006 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Sick Of It All Website Hits: 15891
|