PUNISH YOURSELF (FRA) - Gore Baby Gore! (2006)
Label : Active Entertainment
Sortie du Scud : 24 avril 2006
Pays : France
Genre : Indus Metal
Type : Album
Playtime : 13 Titres - Mins
DVD Live présent dans le digipack
Ils sont peu nombreux les groupes d’Indus Français… Et ils sont encore moins nombreux à faire de la bonne musique. PUNISH YOURSELF nous avait envoyé une grosse claque avec son précédent opus Sexplosive Locomotive, un pur jus d’énergie, de folie et d’excentricité. Qu’en est-il de ce Gore Baby Gore ! ?
Et bien… Ca reste avant tout du PUNISH YOURSELF. Dans la même veine que précédemment mais avec un plus de raffinement je dirais. Je vous rassure tout de suite, les bêtes sauvages ne se sont pas transformées en doux petits agneaux… C’est juste que leur musique, en plus d’être toujours aussi efficace, se dote de nouvelles influences pour le moins intéressantes. On sent une volonté d’évoluer mais tout en gardant la hargne d’antan. Ainsi on retrouve des claviers 70’s, un Saxophone complètement déjanté avec de bonnes racines jazzy, des musiques de films créant des ambiances multiples et de nombreuses autres subtilités assez surprenantes… Tout ça mêlé aux ingrédients qui ont fait le succès de PUNISH auparavant, c'est-à-dire des rythmiques simples mais très efficaces, des guitares tranchantes et survoltées, une voix digne d’un bon vieux Hocico qui arracherait les posters de votre chambre.
Ca fait franchement du bien. Les atmosphères sont encore plus travaillées. De plus, la production qui était déjà excellente sur l’opus précédent se révèle ici tout aussi efficace, le rendu est d’une efficacité redoutable. Par ailleurs, on appréciera les nombreux featuring qui viennent peaufiner cet album déjà bien garni. On notera particulièrement la voix de Candice de ETHS sur « Dead-White skin », également la voix du chanteur de FRONT 242 sur « Voodoo Virus » ou encore un solo de guitare bien old school effectué par le guitariste d’A.N.A.E.L.
En tout cas ce qui est certain, c’est que PUNISH YOURSELF est un groupe à voir absolument sur scène. Ces mecs là ne viennent pas de la même planète… Ils proposent un show complètement barré et violent à ne louper sous aucun prétexte, que vous soyez amateur de n’importe quel style, vous serez le bienvenu et je vous assure que vous allez passer un bon moment. Prêt à vous déchaîner ?
Ajouté : Mardi 25 Avril 2006 Chroniqueur : Pley Score : Lien en relation: Punish Yourself Website Hits: 13647
|