NO RETURN (FRA) - No Return (2006)
Label : Auto-Production / Season Of Mist
Sortie du Scud : 10 janvier 2006
Pays : France
Genre : Thrash / Death Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 36 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Revoilà NO RETURN, enfin ce qu’il en reste car le groupe accumule les galères et les changements de line up, seul Alain (le guitariste est présent depuis le début du groupe) et Ben est aussi le seul rescapé de l’avant dernier line up de l’album Machinery. Voici donc le septième album du groupe intitulé sobrement No Return car mine de rien cela fait plus de 15 ans que ces français nous martèlent les oreilles avec son Thrash parsemé d’un zest de Death. Et ce nouvel album ne déroge pas à la règle.
No Return est composé de neuf titres particulièrement efficaces mais la production manque de puissance, et est plus brute. Elle n’est pas aussi précise qu’elle devrait être, cependant elle permet immédiatement d’identifier le style du groupe.
Le Thrash que livre NO RETURN est toujours autant influencé par les maîtres incontestés du genre : SLAYER. Même si cela se répète quelque peu et commence à en lasser certains qui préfèrent se tourner vers de nouveaux venus ou des groupes au répertoire plus hétéroclite, cet album perpétue la grande tradition du style. Il faut savoir que l’innovation et les surprises ne sont pas les arguments nécessaires à la composition d’un bon album de Thrash.
Ce nouvel album sent la rage et le désir de dépasser et oublier les problèmes récurrents du groupe. Les titres « bourrinent » sans relâche, les solos de guitare sont plus précis et de qualité remarquable. La voix du nouveau venu Moreno est rauque, il possède un timbre Black / Death qui apporte plus de brutalité à l’ensemble du disque. Bien qu’il ne fasse pas partie du groupe, la présence de Dirk de SCARVE à la batterie, avec son jeu plus technique que son prédécesseur y est aussi pour quelque chose ! Les morceaux « Don’t Judge Me » et « Endless World » se démarque des autres et possèdent des riffs facilement mémorisables. A eux deux ils montrent que la qualité est au rendez-vous.
NO RETURN nous délivre un Death / Thrash de qualité, fini les approximations et les dérives d’expérimentation et de bidouillages en tout genre, le groupe se veut plus « roots » et efficace.
En bonus sur ce CD se trouve le vidéo clip de « Don’t Judge Me », et ceci est toujours appréciable comme cadeau !
Ajouté : Jeudi 09 Février 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: No Return Website Hits: 17043
|